17 815 personnesont attendues 
sur le Campus Condorcet :
 
 4 050 étudiants de licence 
 4 100 étudiants de master  
 4 600 étudiants de doctorat  
 4 120 enseignants, chercheurs 
   945 personnels administratifs


Ils seront répartis sur deux sites:

 12 650 à Aubervilliers
  5 165 à La Chapelle

Les conférences en vidéo

2014 : filles et garçons l’égalité. Pour qui ? Pour quoi ?

Lors de l’inauguration du Cycle « Filles et garçons. Le genre fait-il la différence » des Conférences Campus Condorcet, Violaine Sebillotte et Marianne Blidon, historienne et géographe-démographe à l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne, sont revenus sur « les mots du genre ». Une manière de fournir à chacun-e des éléments de réponse sur les études de genre et les ressources fournies par ce courant de recherche.

Conseil d’administration : élection des représentants étudiants

Dépôt des candidatures : 15/12 - Elections : 15/01

Le mandat des élus étudiants au conseil d’administration de l’EPCS Campus Condorcet prenant fin le 15 février 2015, des élections se dérouleront le 15 janvier afin de procéder à la désignation de nouveaux représentants. Les membres des autres collèges – représentants des enseignants-chercheurs, enseignants, chercheurs et représentants des personnels ingénieurs, administratifs et techniques ou de bibliothèque – ont été élus en janvier 2013 pour un mandat de 5 ans.

Signature du protocole général pour la réalisation du Campus

Le protocole d’accord pour la réalisation du Campus Condorcet vient d’être signé par l’État, après l’avoir été par tous les autres acteurs du projet : la Région Île-de-France, les Villes de Paris et d’Aubervilliers, la Communauté d’agglomération Plaine Commune et l’EPCS Campus Condorcet. Le protocole confirme les engagements de tous ces acteurs et leur volonté partagée de mener à bien le Campus sur ses deux sites. En ce qui concerne la porte de La Chapelle, il prévoit la délégation de la maîtrise d’ouvrage à l’EPCS. Le Conseil de Paris avait déjà, en décembre 2013, délibéré sur l’acquisition du foncier nécessaire à la réalisation de cette partie de l’opération.  

EHESS : lancement du concours d’architecture

À la suite de la publication en juillet dernier par le Conseil régional d’Île-de-France de l’avis d’appel public à concurrence pour la maîtrise d’œuvre du bâtiment destiné à accueillir des unités de recherche de l’EHESS, le jury devrait se réunir prochainement pour examiner les candidatures et sélectionner les candidats invités à présenter un projet. Ce bâtiment de 9 000 m2 shon environ  accueillera neuf équipes de recherche, qui y disposeront de 540 postes de travail. Comme pour le Grand Équipement Documentaire, l’État a délégué la maîtrise d’ouvrage à la Région Île-de-France, qui investit 40 M€ dans cette opération. 

La lettre d'information

Evénements scientifiques

Espace presse

Le Campus Condorcet est un projet labellisé Grand Paris