17 815 personnesont attendues 
sur le Campus Condorcet :
 
 4 050 étudiants de licence 
 4 100 étudiants de master  
 4 600 étudiants de doctorat  
 4 120 enseignants, chercheurs 
   945 personnels administratifs


Ils seront répartis sur deux sites:

 12 650 à Aubervilliers
  5 165 à La Chapelle

Le Campus s’expose à Savante Banlieue

Pour la quatrième année consécutive, le Campus Condorcet sera présent à Savante banlieue, manifestation organisée par les universités Paris 13 et Paris 8 Vincennes – Saint-Denis et le CNRS. Pendant deux jours  collégiens, lycéens, étudiants et un  large public pourront venir découvrir une exposition présentant le projet de campus, dans le forum de l’Université Paris 13 à Villetaneuse. 
L’exposition présentera les ambitions du projet et les principaux équipements construits sur ses deux sites – porte de La Chapelle et Aubervilliers –  et proposera quelques grands repères pour comprendre ce que sont les Sciences Humaines et Sociales (SHS).
Pour sa quatorzième édition, Savante Banlieue organise des grandes conférences sur le thème « la magie des cristaux» s’inscrivant dans le programme de la Fête de la science au niveau régional et en écho avec l’année internationale de la cristallographie.

Savante Banlieue
Les 9 et 10 octobre 2014
Sur les campus de Villetaneuse (Université Paris 13)
et de Saint-Denis (Université Paris 8)

Le Campus Condorcet recrute

L’équipe, composée de 18 personnes, continue de se renforcer. L’établissement public recrute aujourd’hui deux nouveaux collaborateurs :

Un-e chargé-e administratif-ve 
Ses principales missions seront d’assister la chargée des affaires administratives dans l’organisation quotidienne du travail de l’équipe projet, et d’assurer l’accueil téléphonique et physique, l’information et l’orientation des visiteurs et autres.

Un-e chargé-e d’infrastructure technologique mutualisée
Placé-e sous l’autorité du chargé de mission Campus numérique, ses principales missions seront notamment d’initier le chantier de l’authentification unifiée pour les futurs utilisateurs du Campus, d’assurer d’un point de vue technique le suivi des questions d’infrastructure mutualisée et d’ instruire le chantier des matériels informatiques, audiovisuels et téléphoniques.

Les candidatures sont à envoyer au plus tard pour le 17 octobre 2014. 

Près des trois quarts des terrains acquis à Aubervilliers

L’acquisition des terrains se poursuit à Aubervilliers. Le 1er septembre, la communauté d’agglomération Plaine Commune a cédé gracieusement à l’État un terrain de 6 500 m2, situé au sud du site du Campus. Près des trois quarts des terrains ont désormais été acquis avec le concours de l'agence foncière et technique de la région parisienne (AFTRP). Débutée en septembre 2012, la phase d’acquisition-démolition du site d’Aubervilliers (6, 4 hectares) doit arriver à son terme d’ici la fin de l’année 2014.  

Expositions de photos sur le site du Campus

Place du Front Populaire, Saint-Denis - Aubervilliers
Depuis cet été, les riverains peuvent découvrir deux expositions photos de Myr Muratet, sur les palissades du site à Aubervilliers. Elles évoquent la vie quotidienne dans le quartier de La Plaine, aujourd’hui et par le passé à l’aide d’images d’archives, et dans les dix établissements fondateurs du Campus avec des portraits des personnels et des étudiants. De plus, l’encyclopédie du Campus organisée autour des mots – Campus, Condorcet, Cité, humanités et sciences sociales, Paris-Aubervilliers – présente le projet dans ses dimensions stratégique, scientifique, sociale, historique, financière, et en matière d’urbanisme.


Terrains de recherche

Coproduite par le Campus Condorcet et CNRS Images, la collection de portraits "Terrains de recherche" donne à voir et à comprendre le métier de chercheur, et d’enseignant-chercheur en sciences humaines et sociales. 

Découvrir le portrait de Pierre-Olivier Dittmar .

La lettre d'information

Evénements scientifiques

Communiqué de presse

Espace presse

Le Campus Condorcet est un projet labellisé Grand Paris