aller au contenu

Cité des humanités et des sciences sociales

pinterest

Actualités4 Février 2019

Les « Cafés Campus » de février

2 nouveaux Cafés Campus sont programmés les 15 et 21 février. Ils se dérouleront à proximité immédiate du Campus : au café des arts, pour le premier ; dans une cantine du quartier des grossistes textiles chinois, pour le second. 

Comme pour les précédentes éditions, ces deux Cafés Campus sont avant tout l’occasion pour les futurs résidents, personnels des établissements membres du Campus Condorcet, de partager pendant 1 h 45 leurs interrogations et leurs attentes quant à ce nouveau lieu de travail avec des membres de l’établissement public Campus Condorcet et des acteurs du territoire environnant.

15 février : Café des arts

Après une présentation du chantier depuis le salle panoramique de la MSH d’où nous pourrons nous repérer et constater in situ l’avancée des travaux, nous nous retrouverons au chaud dans une des très bonnes adresses du quartier : le Café des Arts. Ce restaurant aux allures de salle de classe est en réalité un lieu consacré à l’art et notamment à la peinture puisque de nombreuses toiles y sont exposées et les membres de l’équipe sont eux-mêmes des artistes. L’établissement est déjà repéré par les salariés du quartier pour sa cuisine inventive et de qualité ainsi que pour les afterworks entre amis et collègues. Nous y prendrons le café et quelques viennoiseries en prenant le temps d’échanger sur ce que signifie pour vous travailler au Campus Condorcet et de répondre à vos nombreuses questions.

 

Rendez-vous à 8 h 45 au métro Front Populaire (Métro L.12)

Durée estimée : 1 h 45

Café Campus - Café des arts

21 février : Café laqué

Pour ce 7e Café Campus, nous vous proposons une immersion dans le China Town d’Aubervilliers. Depuis la place du Front Populaire, nous traverserons le quartier des grossistes textiles chinois jusqu’à une de leurs cantines où nous dégusterons des bouchées et des galettes typiques de leur région d’origine en Chine dans une ambiance authentique. Ce sera une manière de rencontrer les voisins du Campus de manière conviviale et expérientielle et une occasion d’arpenter le territoire à proximité du Campus. Le bon moment pour poser toutes les questions que vous avez en tête au sujet de votre emménagement à Aubervilliers.

 

À l’issue de ce moment d’échanges, ceux qui le souhaitent, pourront rejoindre une station de transport en commun de Paris à pied en moins de 30 minutes par un itinéraire commenté qui passe le périphérique sans que nous nous en rendions compte. Une bonne manière de situer physiquement le Campus par rapport au Nord-Est parisien.


Rendez-vous à 13 h 45 au métro Front Populaire (Métro L.12)

Durée estimée : 1 h 45 

Café Campus - Café laqué