aller au contenu

Cité des humanités et des sciences sociales

pinterest

Actualités14 Septembre 2018

Aubervilliers : la fin du gros œuvre approche

Débutés à l’été 2016, les travaux réalisés sur le site d’Aubervilliers par le groupement Sérendicité, titulaire du contrat de partenariat, arrivent à une étape importante : la fin du gros œuvre.

Démontage d'une grue - Septembre 2018

Démontage d'une grue du bâtiment de recherche nord, début septembre 2018.

Depuis fin août, les grues quittent peu à peu le site d’Aubervilliers, suite à la pose des toitures des sept bâtiments réalisés dans la cadre du contrat de partenariat. À ce jour, le gros œuvre (pose des murs et des planchers) est achevé pour les bâtiments de recherche nord et sud ainsi que l'hôtel à projets et siège de l’établissement public Campus Condorcet. Sérendicité y pose aujourd’hui les fenêtres, permettant ainsi de mettre ces bâtiments « hors d’eau, hors d’air ».

Pose des fenêtres du bâtiment de recherche Sud

Pose des fenêtres du bâtiment de recherche sud

Ne restent plus que quelques murs et les toitures de l’espace associatif et culturel, du siège de l’Ined, de la maison des chercheurs et du centre de colloque. La dernière grue de Vinci, celle du bâtiment de l’Ined, sera ainsi démontée fin novembre.

 


En parallèle, les équipes de Sérendicité ont débuté le second œuvre par la pose des cloisons, et devrait démarrer, d’ici quelques semaines, l’aménagement paysager du Campus.