aller au contenu

Cité des humanités et des sciences sociales

pinterest

Actualités19 Octobre 2018

Les « Cafés Campus », pour tout savoir de la Cité des humanités et des sciences sociales

A partir du jeudi 8 novembre, le Campus Condorcet invite ses futurs résidents, personnels des établissements membres, à venir découvrir leur prochain lieu de travail et partager leurs interrogations et leurs attentes, autour d’un café ou d’un thé. En novembre, trois premiers cafés sont prévus et les inscriptions ouvertes !

Permettre aux différents membres de la communauté du Campus de mieux cerner toutes les dimensions de la nouvelle Cité des humanités et des sciences sociales, tel est l’objectif de ces rencontres. Le tout, dans une ambiance conviviale et à proximité de leur futur lieu de travail. Une manière de mettre un pied dans le futur campus.

En matinée ou en début d’après-midi, le rendez-vous est donné dans un lieu emblématique et/ou insolite du territoire. Les futurs résidents auront alors loisir pendant un peu plus d’une heure et demie d’évoquer leur installation prochaine dans le quartier, leurs attentes, leurs questionnements et envies, quant à ce nouveau lieu de travail, de recherche et de formation, avec les équipes du projet et les acteurs du territoire.

Les « Cafés Campus » en novembre 2018

22 novembre : Café Populaire

Après une présentation panoramique du chantier depuis la Maison des Sciences de l’Homme, nous vous emmènerons dans un lieu qui pourrait devenir l’un de vos futurs « QG » à partir de la rentrée prochaine : le bar Le Front Populaire, qui fait face à la Place du même nom, écrin de verdure très fréquenté au moindre rayon de soleil. C’est sur cette place que s’ouvre le Campus Condorcet, un projet urbain à échelle humaine, véritable carrefour entre les futurs usagers du campus, les habitants et les acteurs locaux du territoire.


Rendez-vous à 8h45 au métro Front Populaire (Métro L.12)
Durée estimée : 1h45

Café Campus - Café Populaire

Voir aussi pour La vie sur le campus