aller au contenu

Cité des humanités et des sciences sociales

pinterest

Actualités19 Octobre 2018

Les « Cafés Campus », pour tout savoir de la Cité des humanités et des sciences sociales

A partir du jeudi 8 novembre, le Campus Condorcet invite ses futurs résidents, personnels des établissements membres, à venir découvrir leur prochain lieu de travail et partager leurs interrogations et leurs attentes, autour d’un café ou d’un thé. En novembre, trois premiers cafés sont prévus et les inscriptions ouvertes !

Permettre aux différents membres de la communauté du Campus de mieux cerner toutes les dimensions de la nouvelle Cité des humanités et des sciences sociales, tel est l’objectif de ces rencontres. Le tout, dans une ambiance conviviale et à proximité de leur futur lieu de travail. Une manière de mettre un pied dans le futur campus.

En matinée ou en début d’après-midi, le rendez-vous est donné dans un lieu emblématique et/ou insolite du territoire. Les futurs résidents auront alors loisir pendant un peu plus d’une heure et demie d’évoquer leur installation prochaine dans le quartier, leurs attentes, leurs questionnements et envies, quant à ce nouveau lieu de travail, de recherche et de formation, avec les équipes du projet et les acteurs du territoire.

Les « Cafés Campus » en décembre 2018

18 janvier : Café mobile

Un des enjeux majeurs de l’évolution du territoire du Grand Paris est la mobilité. Elle concerne chacun d’entre nous et interroge de plus en plus d’un point de vue développement durable. Quel meilleur endroit pour aborder ce thème qu’une nouvelle gare de RER qui sera une des portes d’entrée du Campus Condorcet. C’est donc sur ce site emblématique du renouveau du nord-est parisien, véritable trait d’union entre Paris et sa banlieue, que nous nous réunirons pour ce 4e Café Campus durant lequel nous échangerons à partir de vos ressentis ou questionnements au sujet de votre emménagement prochain au Campus autour d’un café et quelques viennoiseries dans une des bonnes adresses du quartier Rosa Parks.


Rendez-vous à 8 h 45 à la gare Rosa Parks (RER E et Tram T3b)
Durée estimée : 1 h 45

Café mobile

24 janvier : Café de Folie

Parmi les sites qui marquent le paysage à proximité du Campus Condorcet, il n’y a pas que le Stade de France à Saint-Denis. Il y a aussi le parc de La Villette, véritable épicentre culturel du nord-est parisien qui concentre une quinzaine de lieux dédiés à la musique, au spectacle vivant ou à la science, sans compter ses nombreux espaces de loisirs. Ce parc qui fédère Paris et sa banlieue en valorisant autant la culture hip hop que la musique classique est une véritable réussite tant paysagère qu’humaine. Nous prendrons le café et quelques gourmandises dans une des folies du concepteur du lieu, Bernard Tschumi, pour échanger à partir de vos ressentis ou questionnements au sujet de votre emménagement prochain au Campus Condorcet.


Rendez-vous à 13 h 45 au métro Corentin Cariou (métro L.7)
Durée estimée : 1 h 45

Café de Folie

Voir aussi pour La vie sur le campus