aller au contenu

Cité des humanités et des sciences sociales

pinterest

Actualités27 Septembre 2018

Congrès de l’IdA 2019: l’appel à communication est ouvert jusqu’au 22 octobre

Fraichement installé sur le site d’Aubervilliers du Campus Condorcet, l’Institut des Amériques (IdA) profitera, dès octobre 2019, des auditoriums et salles de séminaire du Centre de colloque pour accueillir un congrès international, convivial et interdisciplinaire. L’appel à communication est ouvert jusqu’au 22 octobre.

Pour cette première édition au Campus Condorcet, l’Institut propose 19 ateliers thématiques afin de favoriser les échanges et la confrontation des idées. Ces ateliers porteront sur des sujets liés aux Amériques tels que les « Territoires de la littérature latino-américaine au tournant du XXIe siècle », les représentations du « Populisme dans les Amériques » ou encore « La diplomatie des migrations ».

 

Les propositions de communication s’inscrivent dans le cadre des ateliers choisis par le comité scientifique de l’IdA. Les candidats retenus seront désignés en novembre 2018. Le congrès se déroule les 9, 10 et 11 octobre 2019 et précède la réunion du Conseil scientifique de l’IdA.