aller au contenu

Cité des humanités et des sciences sociales

pinterest

Actualités11 Janvier 2019

En janvier, 2 nouveaux « Cafés Campus »

Les 18 et 24 janvier, 2 nouveaux Cafés Campus sont programmés. Le premier - « Café Mobile » - se déroulera dans le quartier de la nouvelle gare de RER Rosa Parks pour aborder, entre autres, les questions liées à la mobilité ; le second - « Café de Folie » - aura lieu dans le Parc de La Villette, épicentre culturel du Nord-Est parisien. 

Comme pour les précédentes éditions, ces deux Cafés Campus sont avant tout l’occasion pour les futurs résidents, personnels des établissements membres du Campus Condorcet, de partager pendant 1 h 45 leurs interrogations et leurs attentes quant à ce nouveau lieu de travail avec des membres de l’établissement public Campus Condorcet et des acteurs du territoire environnant.

Ceux qui le souhaitent pourront se rendre à pied au Campus en 30 minutes par un itinéraire commenté. Une bonne manière de situer physiquement le Campus par rapport à Paris. La promenade se terminera au quatrième étage de la Maison des Sciences de l’Homme Paris-Nord qui offre une vue panoramique sur le chantier du Campus.

18 janvier : Café mobile

Un des enjeux majeurs de l’évolution du territoire du Grand Paris est la mobilité. Elle concerne chacun d’entre nous et interroge de plus en plus d’un point de vue développement durable. Quel meilleur endroit pour aborder ce thème qu’une nouvelle gare de RER qui sera une des portes d’entrée du Campus Condorcet. C’est donc sur ce site emblématique du renouveau du nord-est parisien, véritable trait d’union entre Paris et sa banlieue, que nous nous réunirons pour ce 4e Café Campus durant lequel nous échangerons à partir de vos ressentis ou questionnements au sujet de votre emménagement prochain au Campus autour d’un café et quelques viennoiseries dans une des bonnes adresses du quartier Rosa Parks.

 

Rendez-vous à 8 h 45 à la gare Rosa Parks (RER E et Tram T3b)
Durée estimée : 1 h 45

Café mobile

24 janvier : Café de Folie

Parmi les sites qui marquent le paysage à proximité du Campus Condorcet, il n’y a pas que le Stade de France à Saint-Denis. Il y a aussi le parc de La Villette, véritable épicentre culturel du nord-est parisien qui concentre une quinzaine de lieux dédiés à la musique, au spectacle vivant ou à la science, sans compter ses nombreux espaces de loisirs. Ce parc qui fédère Paris et sa banlieue en valorisant autant la culture hip hop que la musique classique est une véritable réussite tant paysagère qu’humaine. Nous prendrons le café et quelques gourmandises dans une des folies du concepteur du lieu, Bernard Tschumi, pour échanger à partir de vos ressentis ou questionnements au sujet de votre emménagement prochain au Campus Condorcet.

 

Rendez-vous à 13 h 45 au métro Corentin Cariou (métro L.7)
Durée estimée : 1 h 45

Café de Folie