aller au contenu

Cité des humanités et des sciences sociales

pinterest

Actualités12 Septembre 2018

Jean-Marc Bonnisseau ouvre la journée d'information « Horizon 2020 : les sciences humaines et sociales dans les Défis sociétaux »

Jean-Marc Bonnisseau, président de l'établissement public Campus Condorcet, ouvrira la journée d'information sur les programmes de recherche en sciences humaines et sociales (SHS) d’Horizon 2020, le 25 septembre, en compagnie de Jean-François Balaudé, président de l’Alliance Athena et de l’Université Paris Nanterre, et Christiane Abele, membre du Point de Contact National (PCN) Défi sociétal 6 - SHS.

Tout au long de cette journée, des experts de la Commission européenne présenteront les appels à projets en sciences humaines et sociales d’Horizon 2020.

 

Basubeb Chaudhuri, expert national détaché de la Commission européenne, détaillera les appels à projets du défi sociétal 6 « Société inclusives, innovantes et réflexives » du programme de recherche européen ; Anne-Sophie Gallou, Point de Contact National, le programme transversal « Sciences avec et pour la Société ». D’autres thématiques (santé, alimentation, énergie, transports, environnement et sécurité) d’appels à projets collaboratifs ouverts aux sciences humaines et sociales seront aussi proposées.

 

En complément à ces présentations, Anne Charreyron Perchet, experte évaluatrice pour Horizon 2020, donnera ses conseils pour préparer au mieux sa candidature à un de ces projets, et des porteurs de projet partageront leurs expériences.