aller au contenu

Cité des humanités et des sciences sociales

pinterest

Actualités27 Juin 2019

La résidence étudiante Condorcet Alpha livrée

Mardi 14 juin, Adim, maître d’œuvre, a remis la résidence étudiante Condorcet Alpha  à Arpej, son gestionnaire, en présence du bailleur Pax Progres Pallas.

La résidence propose des logements abordables dont la surface varie de 18m2 à 28m2, et héberge des salles de travail et de convivialité, une laverie et un local à vélo. Localisée au nord du Campus, elle profite de la proximité immédiate de nombreux transports (ligne de métro 12, RER B et lignes de bus), ainsi que d’équipements et de services du Campus : restaurants et cafétéria du Crous, terrain de sport, Espace associatif et culturel.

 

La résidence Condorcet Alpha ouvrira ses portes aux premiers étudiants le 22 juillet. La résidence étudiante Condorcet Oméga ouvrira, quant à elle, le 12 août, au sud du Campus. Gérée également par Arpej, elle met à disposition des espaces et services similaires à son homologue du nord.

 

Par ailleurs, le Campus Condorcet et Arpej se sont joint à l’association Article 1 afin de déployer le programme Ma1son. Ce programme donne accès à des logements à des étudiants souhaitant développer leurs compétences professionnelles et s’engager, dans leur quartier, dans des projets collectifs à impact social. Quarante des 450 locataires que comptent les deux résidences en bénéficieront.