aller au contenu

Cité des humanités et des sciences sociales

pinterest

Actualités15 Janvier 2019

Le nouveau conseil scientifique se réunira le 6 février

Dorénavant composé de 31 membres, le conseil scientifique de l’établissement public Campus Condorcet se réunira pour la première fois le 6 février 2019, pour désigner son président et travailler sur plusieurs sujets, parmi lesquels les appels à projets scientifiques et les conférences Campus Condorcet.

Le conseil scientifique de l’établissement public Campus Condorcet (EPCC) a pour mission d’éclairer par ses avis et ses orientations scientifiques le conseil d’administration dans le cadre des missions confiées à l’établissement. Dans ce cadre, il développera les orientations scientifiques du projet stratégique du Campus, organisera les appels à projets du Campus et évaluera les candidatures des équipes souhaitant s’installer dans l’Hôtel à projets. Par ailleurs, il concevra des activités de diffusion du savoir, telles les Conférences Campus, organisées chaque année depuis 2010 dans des lieux emblématiques d’Aubervilliers.

Suite à la création de l’EPCC par décret le 28 décembre 2017, le conseil scientifique rassemble aujourd’hui 15 représentants des établissements membres du Campus et 16 personnalités qualifiées, issues d’autres établissements, dont la moitié exercent leur activité dans des établissements étrangers. C’est parmi ces personnalités qualifiées que le conseil élira son président le 6 février.