aller au contenu

Cité des humanités et des sciences sociales

pinterest

Actualités1 Mars 2019

Les inscriptions aux « Cafés Campus » de mars et avril sont ouvertes

Trois nouveaux Cafés Campus sont programmés les 21 et 29 mars, ainsi que le 11 avril ! L'occasion de découvrir, au choix : le quartier de la gare Rosa Parks, véritable trait d’union entre Paris et sa banlieue ; la place du Front Populaire et ses brasseries ; la ferme urbaine du Parc des Portes de Paris.

Le format est le même que pour les éditions précédentes : pendant 1 h 45, futurs résidents et personnels des établissements membres du Campus Condorcet sont invités à échanger avec les équipes du projet et les acteurs du territoire au sujet de leur emménagement prochain au Campus. Le tout dans une ambiance conviviale, autour d'un café et de quelques mignardises.

11 avril : Café fermier

Les voisins du Campus ne manquent pas de créativité pour introduire de l’agriculture urbaine à deux pas du périphérique. En effet, c’est grâce à la technique de l’aquaponie que poussent les légumes et herbes aromatiques de cette étrange ferme du XXIe siècle située au cœur du Parc d’activité des Portes de Paris.

Nous vous proposons d’y pique-niquer* pour profiter de l’atmosphère particulièrement conviviale des lieux (kiosques également disponible devant la ferme). Et c’est ensuite juste à côté, dans une des cafétérias du quartier où se retrouvent les salariés du coin, que nous échangerons à partir de vos ressentis ou questionnements au sujet de votre emménagement prochain au Campus autour d’un café et quelques mignardises.

 

Rendez-vous à 12 h 45 au métro Front Populaire (Métro L.12)

Durée estimée : 1 h 45

 

*Informations complémentaires pour le pic nique :

  • La possibilité de pic niquer dépendra de la météo (uniquement s'il fait beau) ;
  • Il commencera certainement un peu avant l'heure de rendez-vous ;
  • Il est à la charge des participants.
Café Campus - Café Fermier