aller au contenu

Cité des humanités et des sciences sociales

pinterest

Actualités12 Novembre 2017

Proposez un nom pour le GED !

Lundi 13 novembre 2017, le Campus Condorcet lance, au sein de ses établissements fondateurs, un appel à propositions visant à trouver un nom pour sa future bibliothèque.

Affiche de l'opération  un nom pour le ged

Projet inédit en Europe, le Campus Condorcet a pour vocation de valoriser les scienceshumaines et sociales en proposant une concentration exceptionnelle de forces scientifiques de visibilité internationale.

 

Au cœur du Campus, se construit un « Grand équipement documentaire ». L’expression « Grand Equipement Documentaire », abrégée en « GED », est d’ailleurs née d’une volonté de signifier le passage à une nouvelle conception de l’accès à la documentation, aux archives scientifiques et aux services associés pour la recherche en sciences humaines et sociales. Mais ce nom de code temporaire « GED », utile pour la période de préfiguration, ne reflète ni son caractère innovant, ni ses enjeux scientifiques et sociétaux, ni la stature qui sera la sienne.

 

C’est pourquoi le Campus Condorcet, en lien avec l’ensemble de ses membres fondateurs, lance l’opération « Un nom pour le GED », un dispositif collaboratif visant à trouver un nom pour la future bibliothèque. Toutes les équipes des établissements fondateurs sont invitées à participer : le Campus et le GED sont des projets collectifs, auxquels chacun est invité à contribuer. Proposer des idées de nom, c’est apporter une nouvelle pierre à l’édifice.

Proposez un nom pour le GED à l’adresse : www.campus-condorcet.fr/unnompourleged

 

Cette plateforme sera ouverte jusqu’au 20 novembre 2017 à 18h.

Ne tardez pas à participer !

Comment participer ?

Un site dédié www.campus-condorcet.fr/unnompourleged accessible en ligne du 13 au 20 novembre, permet à chacun de proposer des noms de sa propre création.

 

Des boîtes sont également disposée dans les établissements pour recueillir les propositions de nom sous format papier.

Qui peut participer ?

Nul besoin d’être un spécialiste. La participation est ouverte à l’ensemble des usagers du Campus Condorcet : personnels administratifs, personnels de soutien à la recherche, chercheurs, enseignants-chercheurs, doctorants, étudiants, personnels des bibliothèques et centres de documentation, archivistes…

Le calendrier de l’opération

  • Du 13 au 20 novembre 2017 : soumission des propositions de noms par les participants
  • Février 2018 : ouverture du vote - les communautés des établissements fondateurs seront invitées à se prononcer sur les noms finalistes, sélectionnés par les membres du bureau du Campus Condorcet.