aller au contenu

Cité des humanités et des sciences sociales

pinterest

Actualités6 Février 2018

Un nom pour le GED : les votes sont ouverts

Jusqu’au 26 février, le Campus Condorcet vous invite à choisir le nom du Grand équipement documentaire (GED), sa bibliothèque située au cœur du Campus, et destiné à la documentation.

Affiche opération  Un nom pour le GED

L’expression « Grand Équipement Documentaire », abrégée en « GED », est née d’une volonté de signifier le passage à une nouvelle conception de l’accès à la documentation, aux archives scientifiques et aux services associés pour la recherche en sciences humaines et sociales. Mais ce nom de code temporaire « GED », utile pour la période de préfiguration, ne reflète ni son caractère innovant, ni ses enjeux scientifiques et sociétaux, ni la stature qui sera la sienne.

 

C’est pourquoi le Campus invite ses communautés académiques ainsi que les riverains, à voter pour le futur nom de la bibliothèque, un nom qui sera plus en adéquation avec les valeurs institutionnelles et académiques du projet, tout en restant accessible pour le grand public.

 

Au cœur du Campus ouvert sur la ville, le rez-de-chaussée de la bibliothèque, accessible 24h/24 et 7 jours sur 7 à tout public, aussi bien aux usagers du Campus qu’aux riverains, desservira des espaces d’exposition, un café, une librairie, mais aussi un auditorium et une salle de travail et d’étude. Trois étages accueilleront les chercheurs, avec une offre de ressources et de services élaborée en concertation avec les équipes de recherche. Ouverte sur l’extérieur et structurée autour d’un forum central qui prolonge le Cours des Humanités, elle fera le lien entre usagers et riverains, ville et campus.

 

Le Campus et le GED sont des projets collectifs, auxquels chacun est invité à contribuer. Choisir le nom de la bibliothèque, c’est apporter une nouvelle pierre à l’édifice.

A vous de voter sur : campus-condorcet.fr/unnompourleged