Les travaux de démolition

Le Campus Condorcet va prendre place sur des terrains précédemment occupés par des activités industrielles et commerciales. Les travaux de démolition d’un important ensemble de bâtiments ont été réalisés en 2014. 
Les travaux ont consisté à démolir environ 40 000 m2 de surface utile. Ils comprenaient le curage, le désamiantage des bâtiments, le tri et l’évacuation des gravois en centres de traitement et décharges agréés, et la mise en œuvre de nouvelles clôtures en périphérie de chaque îlot.

Béton, moellons, pierres…

Béton, moellons, pierres, pavés, bois, matières plastiques, etc. Les travaux de démolition ont dégagés près de 2 300 tonnes de matériaux divers.
Les déchets ont été traités selon leur nature. Le béton, présent en majorité, a été concassé pour permettre sa réutilisation, les 500 tonnes de ferrailles ont été recyclées et les autres déchets enfouis sur plusieurs sites en région parisienne. Les déchets industriels spéciaux ont fait l’objet d’un traitement sous haute vigilance et ont été évacués vers des centres d’enfouissements spécialisés.