L’établissement public

Le projet est porté par l'établissement public Campus Condorcet, créé par décret le 28 février 2012.

Président : Jean-Marc Bonnisseau, professeur, Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne

La conduite de l'opération immobilière et foncière

L’établissement public Campus Condorcet  a pour mission la conception, la réalisation, le financement, l’exploitation, la maintenance et la valorisation des constructions universitaires et des équipements constitutifs du projet de campus. À ce titre, l’établissement public pilote, coordonne, met en œuvre et suit les programmes immobiliers réalisés soit en Maîtrise d’Ouvrage Publique (MOP), soit en Partenariat Public Privé (PPP).
L’établissement public Campus Condorcet  élabore la stratégie d’ensemble des implantations immobilières sur le Campus Condorcet et constitue, par tout mode d’attribution ou d’acquisition, le patrimoine foncier et immobilier utile à la réalisation du projet.

Le développement de la coopération scientifique

L’établissement public a également pour mission la coopération scientifique entre les membres fondateurs du Campus Condorcet, et notamment le soutien à leurs programmes de recherche, ainsi que la mise à disposition des chercheurs et des étudiants fréquentant le Campus de conditions de vie et de travail à la hauteur des normes internationales. 

Rappel

L’établissement public  a été créé par décret le 28 février 2012. Il a pris la suite de la Fondation de coopération scientifique Campus Condorcet, née en 2009 suite à la sélection du projet par le jury du Plan Campus du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche. 

Localisation

L’établissement public Campus Condorcet est hébergé à la Maison des Sciences de l’Homme Paris Nord face au site retenu pour le futur Campus.
20, avenue George Sand
93210 La Plaine Saint-Denis
01 55 93 93 34
campuscondorcet[at]campus-condorcet.fr