aller au contenu

Cité des humanités et des sciences sociales

pinterest

Les cours et séminaires

Quels cours et séminaires seront donnés sur le Campus ?

Sur le site d’Aubervilliers, les établissements membres du Campus délivreront des enseignements de sciences humaines et sociales de niveau master et doctorat. Ces enseignements seront dans la grande majorité liés aux unités de recherche et laboratoires présents sur le Campus.


Le site de Porte de la Chapelle accueillera les licences et masters professionnels (en histoire, histoire de l’art et archéologie, démographie, géographie et philosophie) de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne.

Où auront lieu les cours et séminaires ?

Sur le site d’Aubervilliers, une vingtaine de salles de séminaire d’une capacité de 25 à 50 places seront réparties dans les rez-de-chaussée des quatre bâtiments dédiés à la recherche (les 2 bâtiments de recherche mutualisés, le bâtiment de l’EHESS et le siège de l’Ined).


Les salles multifonctions du Centre de colloques (d’une capacité de 25 à 100 places) pourront aussi accueillir des enseignements.


Enfin, à partir de 2020, le Grand équipement documentaire proposera lui aussi des salles de séminaire de 20 à 30 places.

Comment seront équipées les salles ?

Chaque salle sera équipée d’un tableau, d’un vidéoprojecteur et de prises éthernet pour l'enseignement ou l'intervenant.

Qui fournira les emplois du temps ?

Les cours et séminaires étant organisés et dispensés par les établissements membres, c’est votre établissement qui vous fournira votre emploi du temps.

Comment puis-je m’inscrire au Campus Condorcet ?

Le Campus Condorcet n’est pas un établissement d’enseignement supérieur. Il accueillera les enseignements et donc les étudiant.e.s de ses établissements membres :

 

  • Des masters recherche et doctorats pour le site d’Aubervilliers ;
  • Des licences et des masters professionnels de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne en histoire, histoire de l’art et archéologie, démographie, géographie et philosophie, pour le site de Porte de la Chapelle.