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Cité des humanités et des sciences sociales

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Le Grand équipement documentaire en 2020

Quand ouvrira le Grand équipement documentaire ?

L’ouverture du Grand équipement documentaire est programmée pour fin 2020. Afin de permettre une installation des équipes de recherche dans les meilleures conditions, lors de la livraison des bâtiments de recherche, une solution permettant une continuité documentaire sera mise en place dès l’été 2019.  L’ouverture d’un « GED hors les murs » permettra aux chercheur.se.s et apprenti.e.s chercheur.se.s de bénéficier dès la rentrée 2019 d’une offre de documentation et de services sur le site d’Aubervilliers.

Comment est organisé le bâtiment du Grand équipement documentaire ?

Le rez-de-chaussée a été pensé comme le point de rencontre de l’ensemble des usagers : chercheur.se.s, mais aussi étudiant.e.s de 1er cycle, riverain.e.s et curieux.ses. 


Les espaces de lecture, les salles de travail en groupe (de 4, 8 ou 16 places), les salles de séminaires (de 20 à 30 places) seront répartis sur les trois premiers étages. 


Les deux derniers étages accueilleront les bureaux et espaces de travail des personnels de la bibliothèque.

Comment seront organisés les espaces ouverts au public ?

Le rez-de-chaussée a été pensé comme le point de rencontre de l’ensemble des usagers : chercheur.se.s, mais aussi étudiant.e.s de 1er cycle, riverain.e.s et curieux.ses.

 Le forum, grand hall lumineux abrité sous une verrière, donnera accès à un ensemble de services : un espace d’exposition, une salle d'actualité, un auditorium, une salle de travail dédiée à l'accueil des étudiants de premier cycle, un café, une librairie.

En savoir plus sur les espaces publics

Comment seront organisés les espaces de lecture, les salles de travail et les salles de séminaires ?

Les espaces de lecture, les salles de travail en groupe (de 4, 8 ou 16 places), les salles de séminaires (de 20 à 30 places) seront répartis sur les trois premiers étages. Au 3e étage, se trouvera la salle de consultation encadrée, espace de 60 places dédié à la consultation des archives scientifiques et des documents rares.


En savoir plus sur les espaces dédiés à la recherche

Où se trouvent les bureaux des personnels ?

Les deux derniers étages du bâtiment accueilleront les espaces de travail des personnels de la bibliothèque, qui comprendront notamment 60 bureaux et 3 salles de réunion.