aller au contenu

Cité des humanités et des sciences sociales

pinterest

Les transports

Quels sont les transports en commun qui desservent le site d’Aubervilliers ?

Le site d’Aubervilliers est desservi par :

 

  • la ligne de métro n°12, station Front Populaire, au sud du site ;
  • le RER B, station La Plaine-Stade de France, au nord du site ;
  • les lignes de bus 139 (Saint-Ouen - Porte de la Villette) et 239 (Rosa Parks-Curial – Saint-Denis-Médiathèque) qui longent le Campus avec 4 arrêts : Place du Front Populaire, Métallurgie, La Montjoie-Germaine Tillion et Saint-Gobain ;
  • les lignes de bus 302 (Gare du Nord - La Courneuve-6 routes, arrêt Encyclopédie-Métallurgie), 512 (Front Populaire - Mairie d’Aubervilliers).


Le site de Porte de la Chapelle est desservi par le métro n°12, le tram T3B, et les bus.

Des parkings sont-ils prévus ? De combien de places ?

200 places de parkings souterrains sont prévues sur le site d’Aubervilliers (en sous-sol du Grand équipement documentaire et des bâtiments de recherche mutualisés). 60 places sont prévues sur le site de La Chapelle. Il n’est pas garanti qu’une place soit réservée pour chaque agent.e.

 

Des stationnements réservées aux personnes handicapées titulaires d'une carte de stationnement sont prévus dans chaque parking, conformément à la réglementation en vigueur.

Y aura-t-il des parkings à vélo ?

Plusieurs parkings à vélo seront répartis sur le site d’Aubervilliers. Le bâtiment du Grand équipement documentaire abritera un parking à vélo réservé aux personnels et aux lecteurs badgés.