aller au contenu

Cité des humanités et des sciences sociales

pinterest

Les groupes de travail

Plusieurs groupes de travail, réunissant des professionnels des établissements membres, participent depuis 2010 à la préfiguration du Campus.

Le groupe de travail - GED

Constitué dès 2010, le groupe de travail est composé de bibliothécaires, de documentalistes et d’enseignants chercheurs désignés par les établissements et organismes fondateurs. Il accompagne l’équipe projet et participe à l’ensemble des travaux de préfiguration de la bibliothèque. Il exerce un rôle de comité de pilotage pour les travaux spécifiques par ailleurs conduits en ateliers. Depuis 2014, les chantiers majeurs du projet sont instruits au sein de ces ateliers qui mobilisent les spécialistes des établissements fondateurs ou d’institutions partenaires.

Le groupe de travail archives

Mis en place en 2011, le groupe de travail archives réunit des archivistes, bibliothécaires et enseignants-chercheurs désignés par les établissements membres du Campus, ainsi que des représentants des Archives Nationales. Il participe aux travaux ayant traits aux archives scientifiques qui rejoindront le Grand équipement documentaire.

Le groupe de travail numérique

Le groupe de travail numérique réunit des directeurs et responsables des systèmes d'information, des personnels administratifs, des enseignants-chercheurs et chercheurs, des personnels de l’information scientifique et technique, ainsi que des responsables numériques des membres fondateurs. Le groupe intervient en matière de mutualisation des services numériques. Ses travaux portent également sur l’instrumentation numérique utile à la recherche et à la formation à la recherche en sciences humaines et sociales.

Le réseau des communicants

Un réseau d’une douzaine de responsables de communication représentant les établissements et organismes fondateurs accompagne les étapes du projet en mettant en place des moyens d’information et de communication facilitant l’appropriation des ambitions du projet par les équipes.