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Cité des humanités et des sciences sociales

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Assistant.e de communication

Afin de renforcer sa direction de la communication, composée de 4 personnes, l’EPCC recherche un.e assistant.e de communication. Rejoignez son équipe dynamique et pluridisciplinaire au service d’un projet d’intérêt général inédit en France, d’envergure internationale.

Missions

Sous l’autorité de la directrice de la communication, l’assistant.e de communication facilitera la bonne organisation et gestion de la direction de la communication.

 

La personne recrutée aura notamment pour mission de :

 

  • Assurer l’interface avec les publics externes et les autres directions de l’EPCC en centralisant les demandes et en s’assurant de leur bon suivi au sein de la direction de la communication ;
  • Garantir la bonne diffusion des informations émanant de la direction de la communication ;
  • Gérer les fichiers contacts et l’envoi d’emailings : internes, établissements membres, partenaires, etc. ;
  • Gérer les agendas et les prises de rendez-vous ;
  • Participer à la gestion des supports et outils de communication : suivi des stocks, suivi des bons de commande, commandes, suivi des BAT (bons à tirer), vérification et intégration de contenus, revues de presse, etc. ;
  • Rédiger et mettre en forme des documents ;
  • Organiser les événements quotidiens du service ;
  • Participer à l’organisation d’opérations de communication interne et externe ;
  • Mettre en ligne des contenus sur les outils web, en lien avec la responsable de la communication digitale ;
  • Gérer les prêts iconographiques et les demandes de logos ;
  • Gérer la relation avec des prestataires (demandes de devis, suivi des bons de commandes, suivi des échéances de contrats, etc.) ;
  • Suivre et mettre à jour les tableaux de bord de la direction de la communication ;
  • Suivre et mettre à jour le budget global de la direction, sous le contrôle de la directrice de la communication ;

 

Plus généralement, la personne recrutée contribuera à l’activité de la direction de la communication.

 

Profil et compétences

Il est attendu sur ce poste un profil généraliste en information et communication de niveau BAC +3 (école, université…), avec une expérience professionnelle de trois ans au moins dans des fonctions similaires.

 

Savoirs et savoir-faire

 

  • Compétences en secrétariat de rédaction, gestion, planification, logistique ;
  • Maîtrise des outils informatiques (Pack Office, Gantt, logiciels graphiques Indesign et Photoshop, CRM) et des outils de communication digitale ;
  • Grande aisance rédactionnelle, excellente orthographe ;
  • Bonne connaissance de la chaîne graphique ;
  • Notions de suivi budgétaire ;
  • Bonne maîtrise de la langue anglaise ;
  • Appétence pour les sciences humaines et sociales et les enjeux territoriaux.

 

Savoir-être

 

  • Capacité à travailler en équipe, mais aussi en lien avec des prestataires et des partenaires, dans un environnement exigeant, complexe et pluridisciplinaire ;
  • Rigueur, réactivité et agilité ;
  • Intelligence relationnelle ;
  • Capacités d’analyse et de synthèse.

 

Informations complémentaires

La personne recrutée pourra profiter de formations complémentaires prises en charge par l’EPCC.
La rémunération de l’agent sera fonction du profil et de l’expérience du (de la) candidat.e.

Lieu

Campus Condorcet
Cours des Humanités, Aubervilliers
Accès : Métro ligne 12, station Front populaire (ou RER B gare de La Plaine Stade de France).

Position statutaire

Ouvert à tous publics. CDD de 3 ans renouvelable ou mise à disposition. Temps plein. Prise de poste à partir du 19 août 2019.
Recrutement par un des établissements fondateurs du Campus, et mise à disposition de l’établissement public Campus Condorcet.

Délai de réponse

Les candidatures doivent parvenir selon les conditions décrites ci-dessous avant le 27 mai à 12h00 (midi).

Candidature

Lettre de motivation et curriculum vitae doivent être transmis au Campus Condorcet à recrutement(chez)campus-condorcet.fr