aller au contenu

Cité des humanités et des sciences sociales

pinterest

Chargé.e de la logistique - services

Missions et objectifs opérationnels

 

Sous l’autorité du directeur de la Vie de campus et en étroite relation avec l’ensemble des membres de l’EPCC, la personne recrutée assurera l’organisation et l’optimisation de la mise à disposition de moyens et de services au sein du Campus Condorcet tout en garantissant le respect des normes et la sécurité des biens et des personnes.

 

Ainsi, la personne proposera et fera valider les orientations en matière de logistique avant de les piloter et les mettre en œuvre.

 

Pour ce faire, elle sera garante de la mise en place de services et de la gestion des marchés associés, mais également de la coordination des moyens existants au sein du Campus Condorcet y compris avec le prestataire dédié ENGIE. Elle apportera une assistance logistique de qualité.


Véritable conseil, elle aura avec les différents acteurs (prestataires, équipe) un rôle de pilotage, de supervision de coordination et d’interface et un contact quotidien et privilégié avec ces derniers, afin d’améliorer et d’optimiser la gestion des moyens et services du Campus Condorcet.


Elle prendra en compte de façon accrue la notion de performance, de mutualisation et de rationalisation des moyens et développera l’organisation de ses missions en mode projet avec pour objectif de faciliter l’activité opérationnelle du Campus Condorcet, de s’assurer de la mise en œuvre de réponses techniques adaptées et de contribuer à l’élaboration des réponses à apporter aux contraintes rencontrées.


La personne gérera des projets très variés et évolutifs qui auront pour point commun une visée organisationnelle forte. Elle accompagnera le Campus Condorcet dans son évolution.


Elle participera notamment à la création et au fonctionnement de la politique courrier, au pilotage du marché de prestations d’accueil ‘bâtimentaire’, à la mise en place d’un service d’assistance dans les bâtiments mutualisés et à la planification de l’ensemble des opérations de services logistiques pour l’ouverture du campus.

 

Elle participera aux travaux d’installation, d’aménagement et de maintenance des locaux, optimisera la gestion des espaces, des mouvements et des moyens et à la planification et la conduite d’opérations logistiques du site d’Aubervilliers, notamment par le biais de mises en concurrence.

 

Elle appliquera et fera respecter les normes et procédures en vigueur.


Elle aura la charge notamment :

 

  • d’établir des devis, mener des négociations commerciales, contrôler les estimations, coordonner et suivre la mise en place des services logistiques par les prestataires par rapport aux cahiers des charges ;
  • de préparer et rédiger les dossiers techniques (clauses techniques, appels d'offres…) ;
  • de piloter les prestataires ;
  • d’effectuer le suivi budgétaire et financier des opérations logistiques ;
  • d’établir des bilans d'actions, des tableaux de bord, des indicateurs de gestion ;
  • de participer au développement de sa direction.

 

 

Elle pourra être amenée à gérer à terme :

 

  • la flotte de véhicules (commande, remplacement, accident, problème technique, suivi des conditions d’exécution de contrats de maintenance..) ;
  • la flotte de téléphones (attribution/restitution, problème technique..) ;
  • la gestion des consommables copieurs (papier, cartouches) ;
  • la gestion du stock des fournitures ;
  • la gestion des marchés traiteur.

Profil et compétences

 

Connaissances requises

 

  • conduite de projet
  • méthodologie de la logistique (connaissance approfondie) – réglementation de la profession
  • solides connaissances de la réglementation en matière immobilière, d’hygiène et de sécurité et de RH
  • marchés publics (connaissance approfondie)
  • principes budgétaires et indicateurs de gestion
  • forte expérience administrative

 

La Connaissance de l'enseignement supérieur et universitaire serait un véritable plus.

 

Compétences opérationnelles

 

  • négocier des délais, des moyens avec les partenaires et prestataires
  • animer une équipe projet
  • avoir une capacité d’écoute et un sens du dialogue et de négociation avec différents publics
  • élaborer et suivre son budget
  • calculer les coûts de production et de fonctionnement
  • anticiper les évolutions des activités de son domaine (expert)
  • faire preuve de rigueur et d’organisation (respect des délais, fiabilité)
  • savoir négocier, prévenir et gérer les conflits ou situations sensibles

 

Savoirs-être

 

  • anticiper et/ou faire preuve de réactivité
  • développer le travail en équipe et fédérer autour de ses actions
  • être force de proposition
  • être adaptable
  • avoir des capacité d’analyse et de synthèse
  • faire preuve de curiosité
  • savoir rendre compte à son supérieur hiérarchique

 

Une expérience sur un même emploi serait appréciée.

Localisation du poste

Campus Condorcet : 20 avenue George Sand, 93210 Saint-Denis La Plaine

A partir du 2nd semestre 2019 : 14 rue des Fillettes, Aubervilliers (93).

Accès : Métro ligne 12, station Front populaire (ou RER B gare de La Plaine Stade de France).

Position statutaire

Ouvert à tous publics. Titulaire de la fonction publique ou contractuel (CDI)

Temps plein. 

Cotation : Ingénieur d’études catégorie A niveau ASI. 

Délai de réponse

Les candidatures doivent parvenir selon les conditions décrites ci-dessous avant le 31 janvier 2019

Candidature

Pour tout renseignement s’adresser à Louis Dassonneville – Directeur du pôle Vie de Campus : louis.dassonneville(chez)campus-condorcet.fr
Lettre de motivation et curriculum vitae doivent être transmis au Campus Condorcet à recrutement(chez)campus-condorcet.fr
avec louis.dassonneville(chez)campus-condorcet.fr en copie (dans l’objet du courriel, merci d’indiquer : « chargé de la logistique services »)

Téléchargez l'offre d'emploi