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Cité des humanités et des sciences sociales

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Chargé.e de mission - Exploitation-maintenance des bâtiments PPP

Au sein du pôle architecture et urbanisme, sous l’autorité du chef de projet Exploitation-maintenance PPP du Campus Condorcet, le.a chargé.e de l’exploitation-maintenance des bâtiments PPP a pour missions principales de suivre et d’évaluer les performances et les prestations réalisées par le partenaire privé.

Missions

En tant qu’interlocuteur privilégié du partenaire, le.a chargé.e de mission Exploitation-maintenance des bâtiments et du site doit :

  • Maîtriser les mécanismes complexes du projet PPP dans toutes ses dimensions (performance, juridique, relations avec les différents acteurs) ;
  • Formaliser des outils et des procédures de suivi du contrat en garantissant une gestion rigoureuse (en s’appuyant sur les outils et les interfaces ainsi que sur le reporting contractuel et technique opérés par le partenaire).


Il/ elle a notamment la charge de :

  • Vérifier les performances et suivre les indicateurs de performance;
  • Suivre les modalités du contrat permettant l’optimisation des performances des bâtiments et des services rendus aux occupants;
  • Analyser les propositions sur bordereau de prix unitaire et contrôler l’exécution;
  • Préparer et participer aux réunions périodiques et rédiger les comptes rendus.


Il/elle apporte son concours aux autres membres du pôle sur le suivi exploitation maintenance des sites et des ouvrages du Campus, notamment en interaction avec le référent technique. Il/elle doit notamment:

  • Suivre les prestations d’exploitation-maintenance ;
  • Suivre les demandes d’intervention ;
  • Suivre le plan de gros entretien renouvellement (GER) ;
  • Suivre les contrôles réglementaires réalisés par le partenaire et s’assurer de la levée des réserves par le partenaire.


Il/Elle est associée aux échanges avec l’ensemble des acteurs (établissements membres, collectivités, autres maîtrises d’ouvrage présentes sur les deux sites du Campus, AMO de l’établissement public) notamment pour:

  • Mettre en place les outils de gestion et marchés nécessaires à l’exploitation ;
  • Définir le périmètre des opérations d’exploitation et de maintenance des autres opérations ;
  • Assurer la coordination des opérations de maintenance tous périmètres confondus ;
  • Suivre et proposer à l’arbitrage les pénalités à appliquer ;
  • Être le référent privilégié relatif aux relations avec les autres prestataires du Campus Condorcet (Crous, restauration Ined, brasserie, cafétéria GED, librairie, etc.).


En étroite collaboration avec le responsable du système d’informations patrimoniales ainsi qu’avec la mission numérique, il/elle participe au suivi du système d’informations patrimoniales du Campus, portant sur la totalité des ouvrages et aménagements réalisés.

Qualités attendues

  • Capacité d’analyse et de rigueur, précision dans la présentation des résultats.
  • Capacité à travailler en mode projet dans un environnement exigeant et complexe, et dans un environnement pluridisciplinaire.
  • Sens du relationnel et du partage de l’information, capacité à travailler en équipe, disponibilité, réactivité, capacité d’adaptation et de gestion des priorités.
  • Sens de l’organisation, autonomie dans l’exercice de la mission.

Expérience requise et compétences techniques

En relation avec son implication attendue, le.a candidat.e, de formation ingénieur ou équivalent, justifiera de connaissances et/ou d’expériences :

  • Dans la conduite de projets immobiliers, la connaissance de PPP serait un plus ;
  • En matière technique, en relation avec les différents aspects d’une opération de construction (suivi technique, réglementaire, etc.) et dans la maîtrise des différents corps de métiers en exploitation-maintenance (CFO, CFA, CVC, Plomberie-sanitaires, etc.) ;
  • En matière de gestion de projet (connaissance des processus, respect des deadlines, organisation du travail, reporting et de circulation de l’information, de synthèse, de hiérarchisation des enjeux et priorités d’actions, dans le respect du secret professionnel et de la discrétion).

 

Sont également attendues :

  • La pratique des logiciels spécialisés du domaine d’intervention (AutoCAD ou équivalent), ainsi que d’outils nécessaires à la gestion de projet (cloud de type drive/Dropbox, boîte à plan de type Conject, Gantt dont MS Project, etc.) ;
  • La Connaissance des marchés publics, et la capacité de rédiger et de formaliser des documents contractuels (rapports, courriers, etc.).

Lieu

Établissement public Campus Condorcet, 20 avenue George Sand, 93210 Saint-Denis La Plaine.
Puis à partir de l’été 2019 au siège social de l’EPCC, sur le Site d’Aubervilliers.

Accès : RER B La Plaine Stade de France ou Métro ligne 12, station Front populaire.

Position statutaire

Le poste est ouvert à tout candidat fonctionnaire de catégorie A ou contractuel (contrat de 3 ans renouvelable).
Le titulaire du poste sera recruté par un établissement membre du Campus et mis à disposition de l’Établissement public Campus Condorcet. Temps plein.

Délai de réponse

Les candidatures doivent parvenir selon les conditions décrites ci-dessous avant le 31 mai à 12h00 (midi).

Candidature

Pour tout renseignement s’adresser à la direction des ressources humaines à recrutement(chez)campus-condorcet.fr
Lettre de motivation et curriculum vitae doivent être transmis au Campus Condorcet à recrutement(chez)campus-condorcet.fr (dans l’objet du courriel, merci d’indiquer : « Chargé.e de mission - Exploitation-maintenance des bâtiments PPP »).