aller au contenu

Cité des humanités et des sciences sociales

pinterest

Chargé.e de mission Travaux

Au sein du pôle architecture et urbanisme, le.a chargé.e de mission travaux sera amené.e à suivre l’ensemble des projets du Campus en phase réalisation, pour les aspects de suivi, de contrôle et d’appréciation des différents chantiers.

Missions

Le.a chargé.e de mission travaux interviendra en tant que client, maître d’ouvrage ou futur exploitant ou gestionnaire selon les bâtiments en contribuant au suivi de la réalisation des projets :

  • Il/Elle participera à l’ensemble des processus de suivi, puis de réception des projets : visites de chantier et autres réunions et procédures de suivi en phase de conception et de réalisation (vérifications en cours, réalisation d’essais, épreuves et tests), des opérations d’essais et de vérifications, des procédures de réception et de mise à disposition, levées de réserves, commission de sécurité, DOE, etc.
  • Il /Elle participera à la gestion des interfaces chantier avec l’ensemble des intervenants des différents projets et occupants (restauration, boutique, activités).
  • Il/Elle analysera tout document technique (étude, plan, rapport, compte-rendu, etc.) en rapport avec le projet.
  • Il/Elle contribuera à l’élaboration des outils et procédures de suivi du contrat de partenariat, ainsi qu’à leur formalisation, en phase de conception-réalisation et en vue de l’exploitation des ouvrages, en s’appuyant sur les outils mis en œuvre par le titulaire du contrat (GMAO, GTB, etc.).
  • Il/Elle assurera une gestion rigoureuse de la documentation du contrat, en s’appuyant sur tous les outils à disposition,
  • Il/elle sera en charge de la mise en place et du suivi des procédures réglementaires nécessaires à l’EP Campus Condorcet pour une bonne gestion de ses ERP.

 

Il/elle sera associé.e aux échanges avec l’ensemble des acteurs (établissements membres, collectivités, autres maîtrises d’ouvrage présentes sur les deux sites du campus, AMO de l’établissement public).

Qualités attendues

  • Capacité d’analyse et de rigueur.
  • Capacité à travailler en mode projet dans un environnement exigeant et complexe, et dans un contexte pluridisciplinaire.
  • Sens du relationnel et du partage de l’information, capacité à travailler en équipe.
  • Disponibilité, réactivité, capacité d’adaptation et de gestion des priorités.
  • Sens de l’organisation, autonomie dans l’exercice de la mission.

Expérience requise et compétences techniques

En relation avec son implication attendue dans des opérations en PPP ou en MOP, le.a candidat.e, de formation architecte, ingénieur ou équivalent, justifiera de connaissances et/ou d’expériences en suivi d’exécution de travaux :

  • En matière technique, en relation avec les différents aspects d’une opération de construction (suivi de chantier, technique, réglementaire, etc.). 
  • En matière de gestion de projet (connaissance des processus, respect des délais, organisation du travail, etc.)

Sont également attendues:

  • La maîtrise des outils bureautiques et de communication
  • La pratique des logiciels spécialisés du domaine d’intervention (AutoCAD ou équivalent), ainsi que d’outils nécessaires à la gestion de projet (boîte à plan, Gantt, etc.)

Lieu

Établissement public Campus Condorcet, 20 avenue George Sand, 93210 Saint-Denis La Plaine.
Accès : RER B La Plaine Stade de France ou Métro ligne 12, station Front populaire.

Position statutaire

Le poste est ouvert à tout candidat fonctionnaire de catégorie A ou contractuel (contrat de trois ans renouvelable).
Le titulaire du poste sera recruté par un établissement membre du Campus et mis à disposition de l’Établissement public Campus Condorcet. Temps plein.

Poste à pourvoir immédiatement 

Délai de réponse : avant le 30 mai

Candidature

Pour tout renseignement s’adresser à Nadia ANGLIO, gestionnaire des opérations immobilières (nadia.anglio(chez)campus-condorcet.fr),

Lettre de motivation et curriculum vitae doivent être transmis au Campus Condorcet à nadia.anglio(chez)campus-condorcet.fr avec recrutement(chez)campus-condorcet.fr en copie (dans l’objet du courriel, merci d’indiquer : « chargé.e de mission travaux »).