aller au contenu

Cité des humanités et des sciences sociales

pinterest

Chargé.e de projets - Aménagement et mobilier

Au sein du pôle architecture et urbanisme, le.a chargé.e de projets sera amené.e à suivre principalement le projet d’aménagement intérieur et les opérations d’ameublement des locaux du Campus Condorcet à Aubervilliers.

Missions

  • Il/elle participera à l’ensemble des processus de suivi, puis de réception du projet : revues de projet et autres réunions et procédures de suivi en phase de conception et de réalisation, procédures de réception et de mise à disposition, levées de réserves, commission de sécurité, etc. 
  • Il/elle analysera tout document technique (études, plans, rapport, compte-rendu, etc.) en rapport avec le projet et sa charge.

 

Le.a chargé.e de projets sera amené.e à travailler en particulier sur les sujets suivants :

  • Analyse, sous l’angle technique, du projet et accompagnement du suivi des chantiers du Campus Condorcet pour le site d’Aubervilliers, notamment pour les aspects suivants : suivi des fiches matériaux, des échantillons et des prototypes
  • Analyse, sous l’angle technique, fonctionnel et architectural, du projet et de l’accompagnement pour le site du Campus à Aubervilliers, de la définition de l’ensemble du mobilier extérieur et intérieur, y compris équipements spécifiques
  • Accompagnement, sous l’angle technique (space planning), de la définition précise des bureaux et réalisation de la répartition définitive des équipes et des personnels du Campus pour l’emménagement de 2019

 

Au-delà de la collaboration avec l’équipe Campus Condorcet, il/elle sera associé.e aux échanges avec l’ensemble des acteurs (établissements fondateurs, collectivités, autres maîtrises d’ouvrage présentes sur les deux sites du campus, AMO de l’établissement public).

Qualités attendues

  • Capacité d’analyse et de rigueur, précision dans la présentation des résultats. 
  • Capacité à travailler en mode projet dans un environnement exigeant et complexe, et dans un contexte pluridisciplinaire.
  • Sens du relationnel et du partage de l’information, capacité à travailler en équipe.
  • Disponibilité, réactivité, capacité d’adaptation et de gestion des priorités.
  • Sens de l’organisation, autonomie dans l’exercice de la mission.

Expérience requise et compétences techniques

En relation avec son implication attendue sur les chantiers en partenariat, le.a candidat.e justifiera de connaissances et/ou d’expériences en matière de suivi de projet immobiliers, de la conception au suivi de chantier, notamment sous les aspects d’ameublement et de design.

Sont également attendues:

  • La maîtrise des outils bureautiques et de communication
  • La pratique des logiciels spécialisés du domaine d’intervention (AutoCAD ou équivalent), ainsi que d’outils nécessaires à la gestion de projet (boîte à plan, Gantt, etc.)

Lieu

Campus Condorcet
20, avenue George Sand
93210 Saint-Denis La Plaine
Accès : Métro ligne 12, station Front populaire ou RER B gare de La Plaine-Stade-de-France.

Position statutaire

Le poste est ouvert à tout candidat fonctionnaire de catégorie A ou contractuel (contrat de deux ans renouvelable). Le titulaire du poste sera recruté par un établissement fondateur du Campus et mis à disposition de l’Établissement public Campus Condorcet. Temps plein.

Candidature

Pour tout renseignement s’adresser à Nadia Anglio : nadia.anglio(chez)campus-condorcet.fr


Lettre de motivation et curriculum vitae doivent être transmis au Campus Condorcet à nadia.anglio(chez)campus-condorcet.fr avec recrutement(chez)campus-condorcet.fr en copie (dans l’objet du courriel, merci d’indiquer : « Candidature Chargé(e) de projets aménagement– Mobilier »)