Numérique : un portail pour la vie de Campus

Afin d'offrir aux futurs usagers du Campus le confort attendu au quotidien, le Campus Condorcet inaugure le chantier de prototypage d'un portail de données et de services numériques. La vidéo d'animation ci-après présente de façon sommaire un premier périmètre fonctionnel de ce portail, ainsi que les conditions de sa réussite.

A l'ouverture du Campus en 2019, certains services numériques seront indispensables, comme par exemple la réservation de salles, la consultation du catalogue unifié de la bibliothèque, ou encore la liste des unités de recherches situées sur le Campus. Ces services accessibles depuis un portail Web détermineront le confort d'usage des bâtiments et des équipements au quotidien.

Pour que ce portail fonctionne efficacement, il devra s'appuyer sur des données de qualité en provenance de plusieurs acteurs dont les établissements fondateurs.

Avec l'accord des chefs d'établissements et en collaboration avec leurs équipes, l'établissement public inaugure un chantier de conception et de développement d'un portail de données à même d'offrir l'ensemble des services numériques indispensables à l'ouverture du Campus en 2019. Un prototypage itératif débutera dès la fin de cette année autour des problématiques de référentiel de personnes et de structures.