Le pilotage du projet

Opération complexe, la réalisation du Campus Condorcet est confiée à l’établissement public, qui a été investi à cette fin d’une mission de coordination.

L'équipe projet

L'équipe de l'établissement public Campus Condorcet est composée d'une vingtaine de personnes à qui est confié le pilotage du projet de campus. Elle est accueillie depuis 2009 dans les locaux provisoires de la Maison des sciences de l'homme Paris Nord, situés à La Plaine Saint-Denis. 

Les établissements associés à la conduite du projet

L'établissement public d’aménagement universitaire de la Région Île-de-France, Épaurif, intervient depuis octobre 2011, en qualité de conducteur d'opération, sur les opérations menées en partenariat public privé (PPP) aussi bien qu’en maîtrise d'ouvrage publique (MOP), à Aubervilliers et à Paris, porte de La Chapelle. Cette mission à caractère administratif, financier et technique est assurée par une équipe de trois personnes.
Grand Paris Aménagement (anciennement Agence foncière et technique de la région parisienne), mandataire de l’État, intervient sur le site d’Aubervilliers. Après avoir travaillé à la définition de la stratégie foncière et à l’analyse parcellaire de l’opération, elle a mis en œuvre à partir de 2013 les acquisitions foncières dans le cadre de la déclaration d’utilité publique obtenue en faveur du Campus. Elle a également piloté les travaux de démolition.