Venir au Campus

Métro, RER, tram, bus… Le Campus bénéficiera d’une offre dense de transports en commun qui permettra la liaison entre les deux sites du Campus, mais aussi avec les sites des membres fondateurs et le centre de Paris.

Venir sur le site d’Aubervilliers

Le Campus Condorcet est desservi par :
- La ligne de métro n°12, station Front Populaire, qui permet de rejoindre en 5’ le site de la Chapelle et en 20’ la gare Saint-Lazare. 
- Les lignes de bus n°139 (Saint-Ouen – porte de la Villette, arrêt Place du Front Populaire), 339 (Mairie de Clichy – Stade de France, arrêt Front Populaire – Proudhon), 302 (Gare du Nord – La Courneuve 6 routes, arrêt Encyclopédie - Métallurgie), 512 (Front populaire – Mairie d’Aubervilliers).
- Le RER B La Plaine Stade de France, d’où on rejoint en 15’ le centre de Paris et notamment le Quartier latin.
 
Le tramway T8, dont le tronçon nord est en cours de réalisation, reliera à plus long terme le site de Villetaneuse de l’Université Paris 13 au Campus, et le Campus à Paris où il assurera des correspondances avec le T3b – gare « Rosa Parks » – et le RER E.

Venir sur le site de la Chapelle

Le Campus Condorcet est notamment desservi par :
- La ligne de métro n°12, station Porte de la Chapelle, qui permet de rejoindre le site d’Aubervilliers et le centre-ouest de Paris. 
- Le tramway T3b, arrêt Porte de la Chapelle, qui dessert le nord-est parisien. 
- La ligne de bus 302 (Gare du Nord – La Courneuve 6 routes, arrêt Porte de la Chapelle)
 
En 2017, le prolongement de la ligne T3b du tramway permettra la liaison entre le site du Campus de la Chapelle, le site Clignancourt de l’Université Paris Sorbonne et au-delà la porte d’Asnières. 

Les transports en commun desservant les sites du Campus