Publié le 1 juillet 2020 Mis à jour le 3 juillet 2020

Déjà donneurs ou pas encore, vous êtes particulièrement attendus pour faire remonter le niveau préoccupant des réserves de sang de l’Établissement français du sang (EFS), mercredi 8 juillet, à une collecte organisée au centre commercial Le Millénaire, à quelques pas du Campus.

EFS Collecte de sang
EFS Collecte de sang

Les réserves de sang sont désormais en dessous du seuil d’alerte en raison de l’annulation de nombreuses collectes mobiles (notamment dans les universités et entreprises). De surcroît, alors que les donneurs ont répondu présent au plus fort de la crise sanitaire, ils sont moins nombreux à venir donner leur sang depuis le déconfinement. 

C’est pourquoi il est essentiel que de nouveaux donneurs prennent le relais de toutes celles et tous ceux qui se sont mobilisés durant ces deux derniers mois pour faire remonter le niveau de réserve avant l’été et le maintenir jusqu’au mois de septembre. 

Venez inverser la tendance, mercredi 8 juillet, de 11 h à 16 h, dans l’espace événementiel du centre commercial Le Millénaire ! Afin de réduire le temps d’attente et de bénéficier du meilleur accueil dans le strict respect des consignes liées à l’épidémie, prenez rendez-vous en ligne. Les équipes de l’EFS fournissent les masques, obligatoires pour tous.

Réserver un créneau