Publié le 20 janvier 2020 Mis à jour le 18 février 2020

Depuis le 13 janvier, la vie de campus a intégré 4 volontaires en service civique. Découvrez leurs missions.

Maxence Delaunay, étudiant en management spécialisé dans la géopolitique et l’agriculture, et Mathis Favre, souhaitant se réorienter vers les questions environnementales, travailleront sur le développement durable et l'agroécologie sur le Campus Condorcet. A ce titre, ils participeront à la création du jardin partagé et à l’organisation d’initiatives autour du développement durable.

Mélanie Russeil, étudiante en master Média, Culture et Langues à l’Université de Paris 8, accompagnera la vie culturelle en lien avec les associations et structures du territoire. Elle collaborera notamment avec les collectifs et associations qui valorisent l’histoire du territoire de La Plaine.

Enfin, Lorraine de la Paillonne, étudiante en psychologie, développera le volet social et solidaire de la vie associative du campus et plus spécifiquement  le programme MA1SON au sein de la résidence universitaire Omega, le partenariat avec Emmaüs Alternatives et les activités des associations qui occupent l’Espace associatif et culturel.