Publié le 28 mai 2020 Mis à jour le 5 juin 2020

Alors que la crise sanitaire liée au Covid-19 avait imposé leur interruption dès le 16 mars dernier, les deux chantiers encore en cours sur le site d’Aubervilliers, sous maîtrise d’ouvrage de la Région Île-de-France, ont repris à la faveur du déconfinement.

Pendant plusieurs semaines, l’activité a été plus que réduite sur les chantiers du Grand équipement documentaire et du bâtiment de l’EHESS. Après sécurisation des sites, seuls quelques activités, dont principalement le gardiennage, ont été assurées.

Le déconfinement début mai a permis une reprise progressive des travaux, commençant par la désinfection et la réorganisation des bases vie. Dans le strict respect des mesures préventives de sécurité sanitaire, grues et autres engins de chantier sont à nouveau en activité.

Le Grand équipement documentaire


Sous maîtrise d’œuvre d’Elizabeth de Portzamparc, les ouvriers finissent la pose des façades vitrées du Grand équipement documentaire, débutée avant la crise sanitaire, tandis que les travaux intérieurs (cloisonnement, peinture, raccordements électriques et de fluides…) ne sont pas en reste.

Le bâtiment de l'EHESS


Quant au bâtiment de l’EHESS, dessiné par Pierre Louis Faloci, le gros œuvre est maintenant terminé. La façade fait son apparition, tandis qu’à l’intérieur, les entreprises reprennent les travaux en cours de cloisonnement et lots techniques (électricité, fluides, ...).