Publié le 8 septembre 2020 Mis à jour le 11 septembre 2020

Les éPOPées, c’est le nom de la fête du Campus Condorcet, à laquelle vous êtes convié.e.s le 2 octobre !

Bandeau Les éPOPées du Campus Condorcet
Bandeau Les éPOPées du Campus Condorcet


Nouvelle Cité des humanités et des sciences sociales, le Campus Condorcet est avant tout un lieu d’ouverture sur le monde, sur son temps et sur son territoire. Il y a un an, le Campus vivait sa première rentrée et souhaitait la bienvenue à ses résidents. Un an après, le Campus et ses équipes vous invitent à célébrer cette ouverture à l’occasion de la première édition de la fête Les éPOPées.

Résolument ancré dans son quartier, le Campus prend racine au nord de la place du Front Populaire située au coeur du territoire de la Plaine Saint-Denis. "éPOPéés" fait référence à cette place emblématique autour de laquelle s’articule toute la vie du quartier. Organisée par et pour les résident.e.s, cette fête est également celle de tou.te.s ceux et celles qui font vivre le quartier : habitant.e.s, commerçant.e.s, associations...

En vous conviant à vivre ces éPOPées, nous vous invitons à participer à une journée épique, faite de rencontres, de découvertes - autant d’occasions d’inventer votre épithète homérique. Avec plus de 20 événements organisés sur tout le site - projection de films, expositions, ateliers, visites, concerts - chaque participant et participante est invité.e à se divertir, apprendre et s’émerveiller... Pour devenir les héros et héroïnes de ces éPOPées !

Ensemble, faisons de ces éPOPées une journée mythique !

Voir le programme