Publié le 28 mai 2020 Mis à jour le 26 juin 2020

Dans le cadre de sa politique de soutien à la Science ouverte, le Grand équipement documentaire (GED) ouvre la collection HAL du Campus Condorcet.

Qu’est-ce que HAL ?


HAL (Hyper articles en ligne) est une plateforme développée par le Centre pour la communication scientifique directe (CCSD) du CNRS. Elle permet de déposer et diffuser des documents issus de la recherche scientifique : articles, pré-publications, chapitres d'ouvrage, actes de colloque, thèses... C’est un outil essentiel pour la Science ouverte, car HAL garantit la pérennité des fichiers sous une forme normalisée et la diffusion de la recherche en respectant les règles de la propriété intellectuelle.

Que trouve-t-on sur la collection HAL du Campus Condorcet ?

La collection HAL du Campus Condorcet rassemble les publications déposées dans HAL émanant des unités de recherche hébergées sur le site d’Aubervilliers à l’issue de la première phase. Cette collection s’alimente automatiquement par le  moissonnage des publications de HAL et de leurs métadonnées.

Elle participe ainsi à donner une visibilité encore plus forte à la production de la communauté scientifique, et en souligne la variété et la richesse. En outre, la collection HAL du Campus Condorcet fait partie des ressources interrogées dans le catalogue du GED.

Des questions ?

L'équipe des bibliothécaires et documentalistes du GED peut apporter une réponse personnalisée à vos requêtes et vous guider lors de votre dépôt.

N’hésitez pas à contacter les gestionnaires de la collection HAL sur science-ouverte.ged(chez)campus-condorcet.fr.

En savoir plus sur la collection