Publié le 4 juin 2020 Mis à jour le 29 juillet 2020

En conformité avec les directives nationales relatives à la mise en œuvre du déconfinement, le Grand équipement documentaire organise une reprise progressive d’activité dans le strict respect des consignes pour éviter la propagation du virus Covid-19.

A partir du jeudi 11 juin 2020, un service de prêt sera assuré selon des modalités adaptées au contexte de crise sanitaire en cours. En revanche, la consultation sur place de documentation ou d’archives ne sera pas possible, de même que le retour des documents.

Modalités pratiques

  • Un guichet de prêt hebdomadaire sera installé dans le hall d’accueil de la Maison des Sciences de l’Homme Paris Nord [20, avenue George Sand - 93210 Saint-Denis La Plaine]
  • Dates : tous les jeudis, du 11 juin au 23 juillet, de 10 h à 16 h.
  • Public : tous les publics emprunteurs peuvent bénéficier de ce service : les doctorants et chercheurs résidents du Campus Condorcet (jusqu’à 30 documents) ; les masterants ayant cours sur le Campus Condorcet (jusqu’à 20 documents) ; les doctorants et chercheurs non-résidents des établissements membres (jusqu’à 10 documents).
  • Les documents devront être réservés depuis le catalogue au moins 48h avant le jour de retrait du document. Un mail de confirmation permettra de s’assurer de la disponibilité du document demandé.
  • Tous les emprunts – y compris ceux réalisés avant le confinement – sont prolongés jusqu’au 19 octobre 2020.
  • Le port d’un masque est obligatoire pour accéder aux locaux, tout comme le respect des gestes barrière.