Publié le 29 octobre 2020 Mis à jour le 29 octobre 2020

En cette fin octobre, le potager du Campus est encore en fleurs et les légumes y poussent en abondance ! Si le jardin devient petit à petit un lieu riche et fertile, il a vocation à devenir un espace de partage de connaissances et de savoir-faire pour les résident.e.s du site d'Aubervilliers mais aussi pour toutes les mains vertes du quartier.

Photo de la récolte des haricots
Photo de la récolte des haricots - La récolte des haricots au jardin potager


La semaine du Développement Durable a été l’occasion de mettre en place au sein du potager une série de trois ateliers pratiques autour de l’agro-écologie. Réunissant une quinzaine de personnes, ces ateliers ont réussi à créer un noyau dur de résident.e.s pour contribuer à l’entretien du potager.

Résident.e.s, chercheur.e.s, étudiant.e.s et personnels du Campus ont également participé aux premières récoltes. Ce mardi 20 octobre, encore une fois, une quinzaine de personnes sont venues cueillir les haricots, accompagnées d'Ali, le jardinier qui donne vie au potager, en partenariat avec l'association Landykadi. Certain.e.s étudiant.e.s du campus n’hésitent pas à continuer de lui prêter main forte pour le désherbage du potager.

D'autres activités seront prochainement organisées, dont des ateliers avec des écoles du quartier. L’occasion pour le Campus Condorcet de s’implanter davantage sur le territoire et de co-construire une société plus durable.