Publié le 12 mai 2020 Mis à jour le 12 mai 2020

Le programme MA1SON, porté par l’association Article 1, en partenariat avec le Campus Condorcet, et développé au sein de la résidence étudiante Oméga, recrute sa promo 2020/2021. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 31 mai.

Le programme MA1SON donne un accès privilégié à des logements à des étudiants âgés entre 18 et 25 ans, motivés pour s’engager dans des projets collectifs à impact social sur le quartier et sur leur lieu de vie. Ainsi, 40 des 450 logements de la résidence Condorcet Omega sont réservés aux candidats retenus par le programme.

Veille civique, jardin de l’amitié, soutien scolaire, organisation de débats, organisation de la vie sportive, ateliers de sensibilisation aux discriminations, etc., les résidents conçoivent et réalisent, en équipe, des projets ayant un impact direct sur la vie de la résidence et/ou du quartier. De surcroît, chaque groupe bénéficie de l’accompagnement d’un professionnel et d’ateliers pour développer des compétences transversales. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 31 mai.

Candidater