Publié le 1 septembre 2019 Mis à jour le 3 septembre 2019

Dans la foulée de la mise à disposition le 26 août des bâtiments réalisés dans le cadre du contrat de partenariat, les emménagements des équipes de recherches des établissements membres, ainsi que ceux de l’établissement public Campus Condorcet (EPCC) ont commencé.


Dès la dernière semaine d’août les équipes de l’IHEAL-CREDA (CNRS, Paris 3), de l’IMAF (CNRS, EHESS, EPHE, Paris 1), du GIS Genre (CNRS), de GéoCité (CNRS, Paris 1, EHESS) et de l’IDA (CNRS, Paris 3) ont pris possession de leurs nouveaux locaux dans le bâtiment de recherche sud, tandis que le CTHS et le Centre Jean Mabillon (ENC) emménageaient dans le bâtiment de recherche nord. En parallèle, l’EPCC et l’IC Migration ont posé leurs cartons à l’Hôtel à projet.

Une cinquantaine d’autres équipes sont attendues dans les jours qui suivent, les emménagements s’étalant jusqu’au moins mi-septembre. Enfin en décembre, l’Ined, qui dispose de son propre bâtiment, emménagera au 9 cours des Humanités.

Les séminaires et enseignements débuteront quant à eux le 16 septembre et le premier événement scientifique aura lieu dans le Centre de colloques le 30 septembre.

Les unités de recherche hébergées