Publié le 26 août 2019 Mis à jour le 27 août 2019

Accompagné par la société Actice Consulting qui opère en Assistant à Maîtrise d’Ouvrage (AMO), l’établissement public Campus Condorcet (EPCC) a choisi les entreprises lauréates des deux appels d'offres portant sur les équipements et les services de téléphonie fixe.

Les candidats retenus mettront en place une solution complète de téléphonie sur IP (ToIP) qui permettra aux usagers du Campus d’émettre et de recevoir des appels sur un poste de téléphonie fixe.

APIXIT, le prestataire choisi dans le cadre du premier appel d’offres, se chargera de la fourniture des équipements de ToIP (postes téléphoniques Avaya, IPBX) et du paramétrage de l'application logicielle qui portera l'intelligence du dispositif. La solution offrira toutes les commodités fonctionnelles habituelles : messagerie vocale, recherche de contact dans un annuaire, raccourcis vers des contacts, etc. D’autres fonctionnalités plus avancées, telles que le renvoi d’appel simplifié ou la softphonie (bascule sans coupure d'appels entre le poste, le mobile et l'ordinateur), seront proposées, en priorité, aux secrétariats et services support.

Le lauréat du second appel d’offres est LINKT. Cet opérateur télécom fournira les liaisons optiques et les services d'accès qui orienteront les appels et assureront ainsi les échanges téléphoniques entre le Campus et le reste du monde, au niveau national comme international. LINKT fournira également l'ensemble des numéros de téléphone qui seront ensuite attribués aux résidents du campus.