Publié le 23 juillet 2019 Mis à jour le 23 juillet 2019

Les 17 et 28 juin, les personnels des membres du Campus Condorcet sont conviés à la promenade urbaine « Campus Condorcet, au cœur d'un territoire en mutation ». Les participants découvriront, avec un guide de l’association Les Promenades Urbaines, La Plaine Saint-Denis, quartier en pleine métamorphose dans lequel s’inscrit le Campus.

Date(s)

le 12 juin 2019

Lieu(x)
Maison des Sciences de l’Homme Paris Nord, 20 avenue George Sand, 93210, Saint-Denis La Plaine
En effet, l'achèvement prochain de la première phase des travaux du Campus Condorcet va marquer une étape majeure dans l'histoire récente du quartier de La Plaine, parachevant un processus de mutation à l'œuvre depuis les années 2000. En parcourant le quartier, de Saint-Denis à Aubervilliers, cette promenade permettra de retracer le fil d'une histoire singulière, une histoire de transformations brutales et à grande échelle, qui vont bouleverser en plusieurs vagues la physionomie de ce quartier à partir de la seconde moitié du 19e siècle.
Elle sera également l'occasion de s'interroger sur le devenir de ce secteur, qui va voir naître avec la Cité des humanités et des sciences sociales un nouveau quartier : quels liens pourront se tisser entre le site et son environnement, de quelles dynamiques de mutation futures peut-il participer ?

Inscrivez-vous le 17 juin
Inscrivez-vous le 28 juin

 
Informations pratiques

Promenade urbaine
Promenade urbaine - Promenades urbaines La Plaine Saint-Denis - © Raphaël de Bengy, Campus Condorcet
Date : le 17 ou le 28 juin
Lieu de rendez-vous : Maison des Sciences de l’Homme Paris Nord, 20 avenue George Sand, 93210, Saint-Denis La Plaine
Horaire : 9 h
Durée estimée : 2 h 45 de découverte dont environ 45 min de marche. Nous vous recommandons de prévoir des chaussures confortables et une bouteille d'eau
Nombre de places : 25 (jusqu'au 14 juin 2019, dans la limite des places disponibles)

Inscrivez-vous le 17 juin
Inscrivez-vous le 28 juin