Publié le 28 septembre 2020 Mis à jour le 5 octobre 2020

La 25e image organise des projections-débats le 6 octobre au Centre de colloques, dans le cadre de la 2e édition du Festival du film social qui se tient en Île-de-France, à Nice et Talence du 6 au 8 octobre.

Date(s)

le 6 octobre 2020

de 9h30 à 17h30
Lieu(x)

Centre de colloques

Place du Front populaire, 93322 Aubervilliers
Le festival du film social - 2020
Le festival du film social - 2020

Un programme de 33 films sélectionnés, 2 cartes blanches – FIGRA et FIFE – , et une projection spéciale avec le CASVP : documentaires, fictions, films d’animation, etc. Les séances sont gratuites à condition de s’inscrire en ligne ou par mail pour les groupes. L’équipe de l’ENS - Ecole normale sociale – sera heureuse de vous accueillir le mardi 6 octobre 2020 de 9h30 à 17h30 au Centre de colloques du Campus Condorcet.

S'inscrire
Le programme complet
Télécharger le programme

Le programme au Campus Condorcet

9h30 - Ici je vais pas mourir

Documentaire de Cécile Dumas et Edie Laconie – 70′- 2020.
Une salle de consommation de drogue a ouvert à Paris. Marco, Cilo, Jeff, Hervé et quelques dizaines d’autres la fréquentent quotidiennement. Une halte hors de la violence de la vie dans la rue, pour soigner son corps, exister aux yeux des autres, parler un peu. Ici, je vais pas mourir, dit Marco.

Bande annonce
11h20 - Dans le noir, les hommes pleurent

Documentaire de Sikou Niakate – 58′ – 2020.
Pour la 1re fois de leur vie, des hommes issus de quartiers populaires se livrent sur les obligations sociales masculines dont ils sont à la fois les interprètes et les prisonniers. Plongée intime et poignante dans la masculinité.

Extrait
14h - Sous la peau

En avant-première - Documentaire de Robin Harsch – 84′ – 2019.
Effie, Söan et Logan sont nés dans le mauvais corps. Avec des attributs qui ne correspondent pas à ce qu’ils sont. Pendant plus de deux ans, Robin Harsch a suivi ces adolescents sur le long et douloureux chemin de la transition, mais aussi leurs parents, et les professionnels accompagnant ce changement. Découverte de leur parcours entre émotion et acquisition de connaissances.

Bande annonce
16h10 - Le monde est un théâtre

Documentaire de Anouk Burel – 52′- 2020.
Thierry, en situation de handicap mental, conte sa vie de comédien professionnel au sein de la compagnie L’Oiseau-Mouche à Roubaix. Embarquement dans ses voyages imaginaires, ses perceptions de la scène et sa vision du monde qui, pour lui, est un théâtre permanent.

Bande annonce