Publié le 9 septembre 2020 Mis à jour le 22 septembre 2020

Participez aux préparatifs de la fête du Campus ! L'association albertivillarienne Les Poussières propose deux ateliers de fabrication de lanternes en osier et papier.

Date(s)

le 24 septembre 2020

de 17h30 à 20h
Lieu(x)

Espace associatif et culturel

salle polyvalente
Atelier - Les lanternes au Campus
Atelier - Les lanternes au Campus
Cet atelier aura lieu jeudi 24 septembre. Ouvert à tous les résidents du Campus (étudiants, chercheurs, personnels) ainsi qu'aux riverains, il précédera une intervention des Lanternes à la fête du Campus, le 2 octobre au soir. Un premier atelier est organisé le jeudi 17 septembre : il est recommandé de participer aux deux ateliers pour fabriquer une belle lanterne; mais il est possible d'en faire une plus modeste en un atelier, à vous de voir ! Les places sont limitées, garantissez la vôtre !

S'inscrire

Les lanternes, projet mené par Les Poussières depuis 2012, sont devenues un symbole d'Aubervilliers. Le projet se déroule sous la forme de 70 ateliers organisés dans diverses structures de la ville, dont les fruits (les lanternes!) défilent dans les rues d'Aubervilliers un soir d'automne. Les lanternes rassemblent 2000 personnes et 350 lanternes chaque année, sous forme d'une promenade lumineuse et poétique.

Compte tenu de la situation sanitaire, le Campus Condorcet met en oeuvre toutes les mesures préventives nécessaires. Nous rappelons aux participants que le port du masque est obligatoire.