Publié le 28 avril 2021 Mis à jour le 30 avril 2021

Le Campus Condorcet lance un appel à candidatures pour accueillir des artistes en résidence à l’Espace associatif et culturel durant l’année universitaire 2021-2022. Théâtre, danse, cirque, photographie, cinéma documentaire, bande dessinée, arts plastiques, cet appel est ouvert à tous les mediums artistiques.

Les projets retenus pourront profiter, selon leurs besoins, des nombreux espaces et équipements présents sur le campus : salle de répétition-création ou d’exposition, amphithéâtre (ponctuellement), bureau, espaces extérieurs. Les artistes pourront de plus bénéficier de logements dans la Maison des chercheurs du Campus Condorcet, à deux pas de leur lieu de travail. Certains frais pourront être pris en charge par le Campus Condorcet.

Seront privilégiés les projets s’inscrivant dans la vie culturelle et artistique du territoire du Campus et contribuant à tisser des liens pérennes entre ce territoire, les disciplines des sciences humaines et sociales et les publics du Campus. En effet, la programmation culturelle du Campus s’adresse aux chercheur.se.s, étudiant.e.s, personnels administratifs, mais aussi aux riverain.e.s.