Publié le 18 octobre 2024 Mis à jour le 2 décembre 2024

L’Humathèque Condorcet lance un appel à propositions de films de recherche en sciences humaines et sociales pour le cycle de projections débats les "Mardis cinéma" 2025-2026. Date limite de candidature : 5 janvier 2025.

Depuis 2021, dans le cadre de son action culturelle, l’Humathèque organise, chaque année dans son auditorium, un cycle de projections-débats de longs et courts-métrages : les "Mardis cinéma". Ce cycle présente des productions audiovisuelles, en grande majorité réalisées par des chercheurs et chercheuses des établissements membres du Campus Condorcet, et toujours en lien avec la recherche en sciences humaines et sociales.


Le prochain cycle se tiendra un mardi par mois d’octobre 2025 à juin 2026. Il présentera des créations filmiques récentes (moins de 10 ans), dont l'écriture ou la réalisation engage un chercheur ou une chercheuse. La priorité sera donnée aux cinéastes des établissements membres du Campus Condorcet. Ces productions, si elles sont en langues étrangères, doivent être sous-titrées en français. Les 9 films retenus traiteront de thématiques et régions du monde variées. Ils seront choisis par un comité composé de chercheurs et de chercheuses, ainsi que du personnel de l’Humathèque.

Chaque séance se fera en présence des réalisateurs et réalisatrices. Elle débutera par la projection du film et se poursuivra par un échange entre les cinéastes, une personne invitée, discutante, souvent chercheuse et le public.

Les propositions sont attendues pour le 5 janvier 2025 au plus tard. Merci de les envoyer via le formulaire ci-dessous.

saisir le code présent dans l'image

Les informations recueillies à partir de ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique destiné au Campus Condorcet en vue de gérer les demandes des usagers
Les données collectées sont : votre adresse courriel, vos nom et prénom, l'objet et le contenu du message
Le destinataire des données est l'équipe de l'Humathèque Condorcet.
La durée de conservation des données est d'une année ; les données ne sont en aucun cas transférées vers des pays situés hors de l’UE.
Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
Vous pouvez accéder aux informations vous concernant en vous adressant au Délégué à la protection des données
Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant.
Pour en savoir plus, consultez vos droits sur le site de la CNIL.