Publié le 16 septembre 2021 Mis à jour le 23 septembre 2021

Le théâtre de la Commune propose, en collaboration avec le Campus Condorcet, un atelier de théâtre hebdomadaire animé par la compagnie théâtrale Groupe T, et ayant pour fil directeur la création d’un spectacle portant sur la guerre d’Algérie. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 13 octobre.

À l’aide de nombreux matériaux, fictifs ou non (archives textuelles, télévisuelles, films, pièces de théâtre, etc.), les participant.es traverseront et raconteront, sur scène, la guerre d’Algérie. L’objectif sera autant de redonner chair et nerfs à ce qui s’est passé que de pointer ce qui, de cet événement historique, se répète encore au présent.

L’atelier est ouvert prioritairement aux résidents du campus et, dans la limite des places disponibles, aux riverains. Les séances se dérouleront dans la salle polyvalente de l’Espace associatif et culturel d’octobre 2021 à juin 2022 :

  • Tous les mercredis soir de 18h à 21h (le calendrier sera précisé aux participants)
  • 20 séances dont 10 en binôme
  • 15 participants

Vous avez jusqu’au 13 octobre pour vous inscrire.

S’inscrire


Venez rencontrer la compagnie et découvrir le projet le jeudi 30 septembre de 16h à 18h30 lors de la fête du Campus Condorcet, les éPOPées.

Voir l'événement