Publié le 9 juin 2022 Mis à jour le 9 juin 2022

Pour la troisième année consécutive, le Campus Condorcet et la MSH Partis Nord lancent un appel à projets commun autour de la thématique : « Campus universitaires et territoire ». L’appel est ouvert jusqu’au 15 septembre 2022.

Recherche et territoire, territoire et recherche. Les projets examineront les rapports entre l’enseignement, la recherche, la création et le territoire. Seront privilégiés les projets qui étudient et mettent en œuvre des interactions avec le monde associatif, éducatif et culturel. Les projets pourront inclure les acteurs du territoire dans des recherches co-construites. Ils pourront s’inscrire dans le cadre de la candidature Saint Denis/Plaine commune pour devenir capitale européenne de la culture (via Périfééries 2028). Les projets devront s’intégrer dans les orientations communes de recherche de la Maison des Sciences de l’Homme Paris Nord et du Campus Condorcet.

Cet appel est ouvert du 1 er juin au 15 septembre 2022. Les projets de recherche retenus seront financés sur l’année 2023 et pourront être renouvelés une fois. Les projets proposés devront être interdisciplinaires et engager plusieurs institutions ou équipes de recherche. Ils seront financés à hauteur maximale de 4 000 euros (frais de gestions compris). Sont éligibles les enquêtes originales, les séminaires, les ateliers thématiques, les tables rondes, les expositions, les restitutions audiovisuelles…

EN SAVOIR PLUS