Publié le 16 septembre 2021 Mis à jour le 4 octobre 2021

Lancé en janvier 2021, le ciné-club du Campus Condorcet propose, en partenariat avec Cinémas 93, des ateliers de programmation de séances de cinéma. Les inscriptions au nouveau cycle d’ateliers sont ouvertes.

Image tirée du film Mille Soleils de Mati Diop
Image tirée du film Mille Soleils de Mati Diop - ©Mille Soleils de Mati Diop, prod. Anna Sanders Films, 2013


Lors de ces ateliers de 2h30 chacun, les participants et participantes seront invités à construire une séance de cinéma. Pour ce faire, ils exploreront les fonds de films et documentaires de nos partenaires – Cinémas 93, Périphérie -, accompagnés par Fanny Corcelle, réalisatrice et spécialiste en éducation à l’image.

Organisés du 18 octobre au 6 décembre 2021, les quatre ateliers sont ouverts à tous les résidents du Campus (étudiant.e.s, chercheur.se.s, personnel de bibliothèques, ingénieurs, administratifs, techniciens, ouvriers de service et de santé), ainsi qu'aux riverains désireux de découvrir et partager des films.

Ce nouveau cycle s'ouvrira au catalogue du centre de création cinématographique Périphérie (films documentaires issus du programme "Cinéastes en résidence"), en plus du fonds de Cinémas 93 (courts et moyen-métrages documentaires et de fiction issus de l'Aide au film au court de la Seine Saint-Denis), déjà exploité lors du cycle précédent. La séance programmée lors de ces ateliers aura lieu en décembre 2021 ou janvier 2022 dans une salle de cinéma du réseau de cinémas publics ou associatifs du 93 et/ou au Campus Condorcet.

S’INSCRIRE*

*Inscriptions ouvertes dans la limite des places disponibles (15)

Les projections construites lors des ateliers du premier semestre 2021 sont programmées dans le cadre du festival Les éPOPées :