Publié le 11 décembre 2020 Mis à jour le 18 janvier 2021

Fermeture du Campus Condorcet à 18h

Suite à l’annonce du Premier Ministre du 14 janvier 2021, les bâtiments de recherche Nord et Sud, le bâtiment de l’Ined, l’Hôtel à projets, et l’Espace associatif et culturel fermeront à 18h00 à compter du 16 janvier 2021, et ce jusqu’à nouvel ordre.

Par conséquent, nous invitons chacune et chacun, sauf situation dérogatoire, à prendre toutes dispositions pour respecter le couvre-feu.

Voir la décision du président


ACCUEIL DES ETUDIANTS EN PETITS GROUPES

Conformément la circulaire du Ministère de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation du 19 décembre 2020 précisant les modalités d’une reprise progressive des enseignements, le Campus Condorcet permet à compter du 12 janvier 2021, l’ouverture des salles de cours du rez-de-chaussée du bâtiment de recherche sud (sis 5, cours des Humanités, 93322 Aubervilliers), de 8h à 18h.

L’accueil se fait en petits groupes de dix étudiants maximum sur convocation. L’accès des étudiants n’est possible qu’après vérification de leur identité, à partir d’une pièce d’identité ou d’une carte étudiante.

Cette mesure concerne les étudiants les plus fragiles (les étudiants nouvellement arrivés dans l’enseignement supérieur, les étudiants en situation de handicap, de précarité numérique, de décrochage, les étudiants internationaux, ainsi que tous ceux et celles qui appellent une attention du fait de l’urgence ou de circonstances individuelles particulières).

Ces groupes de dix étudiants pourront bénéficier de toute forme d’enseignement justifié sur le plan pédagogique, et pourront être accompagnés par des tuteurs étudiants si nécessaire.

Voir la décision du président
 

MESURES GENERALES

Conformément à la circulaire MESRI du 30 octobre relative aux consignes de mise en œuvre du confinement adapté dans l’enseignement supérieur et la recherche, et suite au déclenchement du plan Vigipirate niveau "urgence attentat", le Campus Condorcet reste ouvert.

Toutefois, les mesures suivantes ont été prises pour adapter son fonctionnement :

  • Une partie des espaces du campus est fermée jusqu'à nouvel ordre : 
    Les locaux destinés aux enseignements situés en rez-de-chaussée des bâtiments
    Les locaux en rez-de-chaussée de l’Espace associatif et culturel,
    Le Centre de colloques
  • Les bâtiments de recherche et l’espace associatif et culturel sont fermés les samedis et dimanches jusqu’à nouvel ordre.
  • Les bureaux sont accessibles aux personnes autorisées par leur employeur et munies de leur badge d’accès de 08h00 à 18h00 (hors week-end). 
  • A titre exceptionnel, l'organisation de soutenances de thèse tous les jours de la semaine à l'exception du dimanche sera permise.
    A cette fin, ces dernières devront être organisées uniquement au sein des salles de RDC du bâtiment de recherche Sud et l'accès ne sera possible qu'après réservation d'une salle précisant les horaires de la soutenance et sous contrôle d'accès par badge.
  • Les accès aux bâtiments ont été modifiés comme suit :
    l'EPCC et l’INED (sortie), depuis la rue Waldeck Rochet, (l'Ined dispose d'une entrée via la rue Fantani Touré, qui reste ouverte)
    les bureaux du bâtiment de recherche nord et de l'Espace associatif et culturel, depuis la rue Waldeck Rochet,
    les bureaux du bâtiment de recherche sud, depuis la rue des Fillettes,
    la maison des chercheurs, depuis la rue des Fillettes,
    la résidence étudiante Alpha, depuis la rue des Fillettes, 
    la résidence étudiante Omega, depuis la rue du Pilier,
    les garages à vélo de l’îlot 1 et de l’îlot 3 en traversant le hall des bâtiments avec les vélos,
    les parkings, dont les accès restent inchangés.

Voir les décisions du Président