Publié le 22 février 2021 Mis à jour le 1 mars 2021

Prenez un livre, c’est gratuit. Rendez-le, c’est gratuit aussi. Et si possible, ramenez-en un. Le Campus Condorcet a pour projet de mettre à disposition trois boîtes à livres sur son site. Mais à quoi vont-elles ressembler ? À vous de nous le dire, ou plutôt de le dessiner.

Situées dans les halls des bâtiments de recherche Nord et Sud, et de l’Espace associatif et culturel, les boîtes à livres permettront de développer les dons de livres entre usagers du Campus (résident.e.s, chercheur.se.s, étudiant.e.s, riverain.e.s), mais aussi de créer des lieux de rencontres et de lectures.

C’est pourquoi le Campus Condorcet souhaite co-construire ces équipements avec tous les usagers, via :

  • Un concours de dessins, qui serviront d’inspiration pour la création des boîtes
  • Deux à trois ateliers de fabrication, en petit groupe, animés par un menuisier du territoire

Vous avez donc jusqu’au 21 mars 2021 pour envoyer vos dessins à la Direction de la Vie de Campus. En 2D, en 3D, au crayon, au fusain, sur papier ou via un logiciel, tous les formats, tous les dessins seront acceptés et étudiés. Les dessins envoyés devront respecter l’identité du Campus Condorcet ainsi que des bâtiments dans lesquels les boîtes à livres seront implantées. Les concepts originaux pouvant se décliner dans chaque espace sont les bienvenus !

Une rencontre sera organisée à l’Espace associatif et culturel avec les dessinateur.trice.s dont les dessins auront été retenus, et lors de la mise en place des boîtes, tous les dessins seront affichés à proximité (avec l’accord des dessinateur.trice.s, bien sûr).

Envoyez vos dessins

Avec pour objet « CONCOURS Dessin Boîtes à livres ».