Publié le 10 septembre 2021 Mis à jour le 23 septembre 2021

Deux ans après son ouverture, le Campus Condorcet lance son festival « les éPOPées » ! Ces journées épiques intègrent la programmation nationale de la Fête de la science les 1er et 2 octobre. Un programme scientifique, artistique et culturel, riche d’une soixantaine d’événements, animera le Campus à Aubervilliers, impatient d’accueillir un public nombreux.



À l’heure de la rentrée et des retrouvailles, le Campus et ses 11 établissements d’enseignement supérieur et de recherche français* invitent le public à venir célébrer les sciences humaines et sociales lors de cette première édition du festival des éPOPées, qui sera reconduit chaque année. Un rendez-vous important pour les résidents du campus et tous ceux qui font vivre le territoire : riverains, commerçants, associations… très impatients de partager ces festivités avec le grand public !

"Le Campus Condorcet se réjouit de lancer ses premières éPOPées. Ce rendez-vous festif, labellisé Fête de la science, permettra, à travers une programmation ambitieuse et très variée, de mettre en lumière le foisonnement des activités de recherche et l’inventivité du Campus Condorcet en relation avec son territoire. Grâce à la soixantaine d’événements organisés sur tout le site, toutes et tous auront la possibilité de se divertir, d’apprendre, de s’étonner... et de devenir, par leur présence et leur participation, les acteurs de ces éPOPées!", souligne Jean-François Balaudé, président du Campus Condorcet.

Spectacle de danse, transcription collaborative, escape game ou conférence, il y en a pour tous les goûts. Destiné à tous les publics, le programme est très diversifié. 

VOIR LE PROGRAMME