Publié le 23 mai 2022 Mis à jour le 1 juin 2022

Bibliothèque de recherche en sciences humaines et sociales, le Grand équipement documentaire (GED) du Campus Condorcet continue son ouverture progressive à ses publics, avec pour objectif de permettre à l’ensemble du public académique d’y avoir accès d’ici septembre 2022.

Le Grand équipement documentaire, entrée sud vue du jardin
Le Grand équipement documentaire, entrée sud vue du jardin - ©Sergio Grazia Le Grand équipement documentaire, entrée sud vue du jardin

Accessible 5 jours sur 7 depuis janvier 2022 aux chercheurs et chercheuses, au personnel de soutien à la recherche, ainsi qu’aux étudiantes et étudiants (masterants et doctorants), dont les équipes et enseignements sont installés sur le site du Campus Condorcet à Aubervilliers, le GED s’ouvre de façon progressive à tous ses lecteurs. Ainsi dès l’été, l’ensemble des personnels des établissements membres du Campus Condorcet pourront venir y travailler et consulter la documentation et les archives de cette nouvelle bibliothèque. Et enfin, en septembre, l’ensemble du public académique pourra accéder à tous les espaces. 

En mettant en place le dispositif « GED hors les murs » dès l’arrivée des premières équipes de recherche sur le nouveau site d’Aubervilliers en août 2019, les équipes du Campus Condorcet ont fait le choix d’assurer au maximum une continuité de service et de mettre les collections et archives à disposition de ses usagers. 

Ces ouvertures se font en parallèle du déménagement des collections, qui a débuté en 2019, et se poursuit encore à ce jour, avec l’arrivée des collections de la bibliothèque du Centre d'études, de documentation, d'information et d'action sociales (CEDIAS) pendant tout le mois de mai, puis des collections d’objets documentaires de l’EPHE en juin.