Publié le 27 janvier 2021 Mis à jour le 25 février 2021

Le Campus Condorcet développe une offre de service socio-médical, à destination des chercheurs, étudiants, personnels administratifs, riverains et plus largement de tous les usagers du campus. L’association "La Porte Ouverte" propose des permanences d’écoute au pôle médico-social du Campus Condorcet, deux jours par semaine, les lundis et mardis après-midis.

Le contexte sanitaire particulier incite le Campus Condorcet, activement engagé dans une politique de responsabilité sociétale, à développer de nouvelles initiatives solidaires en faveur de publics en difficulté. En accueillant une nouvelle antenne de l'association "La Porte ouverte", le Campus Condorcet souhaite contribuer, à son échelle, à une meilleure prise en charge des personnes en détresse psycho-sociale sur le territoire.

Affiche de l'association La Porte Ouverte
Affiche de l'association La Porte Ouverte

La Porte Ouverte propose un lieu d’écoute anonyme, gratuit et sans rendez-vous, ouvert à tous. Ces permanences permettront l’accueil de toute personne souhaitant rompre avec la solitude et exprimer leurs difficultés d’ordre personnel, professionnel ou social de manière confidentielle : « Ni jugements ni partis pris ne sont de mise dans des rencontres ponctuelles ou plus ou moins régulières selon les besoins. Ce type d’écoute, destiné à faire place à la parole d’autrui, n’est ni une conversation ni une thérapie. Si nécessaire, la Porte Ouverte peut vous orienter vers des associations. »


Déjà implantée à Bordeaux, Lyon, Metz, Paris, Rouen, Toulouse, l’association ouvre ainsi un nouveau lieu d’écoute à Aubervilliers, destiné à tous les résidents, usagers et riverains du Campus Condorcet.

Infos pratiques

Permanences :  tous les lundis et mardis, de 13h30 à 17h00, sans rendez-vous

Accès :
Pôle socio-médical
Bureau 0.003
10, rue des Fillettes
93322 Aubervilliers cedex
Attention : en raison des restrictions liées à la crise sanitaire et plan vigipirate « Alerte attentat », l’accès se fait par le 12 rue des Fillettes


En savoir plus sur La Porte Ouverte