Publié le 27 avril 2021 Mis à jour le 30 avril 2021

Nouvelle adresse, nouveaux horaires… Le 5 mai, la salle de lecture provisoire du Grand équipement documentaire intègre le tout nouveau bâtiment.

Nouvelle adresse

Plan de la MSH PN et du GED
Plan de la MSH PN et du GED
Le GED Hors les murs - la salle de lecture installée provisoirement à la Maison des sciences de l’homme Paris Nord - fermera ses portes le vendredi 30 avril. 

Et le mercredi 5 mai, une nouvelle salle de lecture provisoire ouvrira ses portes dans l’espace Françoise Héritier, au rez-de-chaussée du Grand équipement documentaire, sis 10, cours des Humanités. 

Les collections et archives du GED restent donc communicables, malgré les déménagements et les multiples chantiers de préparation des collections et des archives. L’équipe du Grand équipement documentaire poursuit son engagement pour assurer une continuité de service et mettre les collections et archives à disposition de ses lecteurs, et en premier lieu des étudiant.e.s et des équipes de recherche installées sur le Campus Condorcet.

Au cours des premières semaines de mai, quelques travaux correctifs pourront ponctuellement gêner la consultation sur place. Nous nous efforcerons de vous tenir rapidement au courant des éventuels imprévus via le compte Twitter du GED.

Nouveaux horaires

La salle de lecture sera ouverte pour le prêt, le retour de documents et pour la consultation sur place aux horaires suivants :
•    Lundi, mercredi, vendredi : 11h-13h
•    Mardi, jeudi : 11h-18h30

Ces horaires ont été définis grâce aux résultats de l’enquête « Définissons ensemble les horaires provisoires du Grand équipement documentaire ! », lancée entre le 6 et le 13 avril qui a réuni 158 réponses. Les différents éléments recueillis dans l’enquête nous ont conduits à privilégier une ouverture large deux jours par semaine et un point d’accès court les trois autres jours de la semaine.

Voir les résultats détaillés de l’enquête

Prise de rendez-vous

En raison de la crise sanitaire, que ce soit pour venir travailler ou pour emprunter des documents à la bibliothèque, vous devez obligatoirement prendre rendez-vous en réservant un créneau en ligne.

Modalités de communication

Les collections et archives étant encore conservées sur plusieurs sites, elles restent communicables en accès différé. Via le catalogue, vous pouvez réserver les documents qui vous intéressent et venir les emprunter ou les consulter dans la salle de lecture provisoire.

Compte tenu des déménagements et des chantiers de rééquipement des collections, le délai de communication des documents pourra varier, et sera globalement rallongé. Après demande du document sur le catalogue, un e-mail vous avertit dès que le livre est disponible en salle de lecture. Bien que nous mettions tout en place pour prélever les documents dans de bonnes conditions, il peut arriver que nous ne puissions pas satisfaire votre demande (ouvrages manquants, catalogue comportant des erreurs d’adressage, collections inaccessibles pendant plusieurs semaines suite à des travaux de rééquipement, etc.). Nous nous engageons à vous prévenir dans les plus brefs délais le cas échéant.

Mode d’emploi pour la réservation d’un livre sur le catalogue